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Essai détaillé / BMW X2 sDrive 20i : Le petit dévergondé

Rédigé par Laurent Blairon le

Entre berline compacte et SUV d’entrée de gamme, l’inédit BMW X2 redéfinit l’appellation hybride de SUC, Sport Utility Coupé. En version sDrive, 4 cylindres 2 litres doté de la nouvelle boîte DKG7, BMW persévère dans sa spécialité en devenir: les tractions plaisir, même hautes sur pattes. Enfin, presque.

  • Avis Rédaction 15.56 /20

Le BMW X2 insuffle quelque chose de nouveau dans la gamme SUV de BMW qui, jusqu’ici, progressait selon une logique trop gémellaire d’un modèle à l’autre. Avouez qu’entre X3, X4, X5 et X6, ce n’est qu’une histoire d’échelle de grandeur… et de prix. Le X2, c’est le rebelle inclassable (et incasable) de la famille. Sorte de croisement expérimental entre une Série 1 et un X1, on le croirait sorti d’un atelier custom US façon «chopped top» des années 60, lorsque la mode consistait à tailler dans les montants de toit. Pavillon abaissé, surfaces vitrées tassées, grandes roues, carré et galbé comme un athlète, le X2 a du caractère. Forcément, contrairement au X1, il oppose nettement les opinions. Tant mieux, au moins il ose et ne pas fédérer est la marque des véhicules typés. C’est encore plus le cas lorsqu’il est animé par le moteur 20i de même puissance que le gazolé 20d essayé dans notre précédent numéro, qui plus est en traction sDrive et équipé, de série, de la nouvelle boîte robotisée à 7 rapports.

  • Look affirmé, moins SUV
  • Traction sportive très efficace
  • Boîte 7 DCT rapide et agréable
  • Insonorisation (avec les jantes de 17”)
  • Habitabilité encore familiale
  • Personnalisation plus «gaie» (couleurs)
  • Style controversé
  • Temps de réponse en kickdown assez marqué
  • Visibilité vers l'arrière sans caméra ni capteurs
  • Confort tendu sur moyennes et longues distances
  • Prix avec options incontournables
  • Consommation à surveiller

Dans cet article : BMW, BMW X2

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