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- Avis Rédaction 15.45 /20
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L’article doit remonter au début des années 80. Non sans ironie, son auteur s’étonnait: «Quoi, une nouvelle BMW de 75 ch, c’est une moto?». Non, c’était juste une 315 (type E21 pour les fanatiques des codes d’usine), somme toute, une 316 (déjà poussive) dégonflée. Voilà qui ne correspondait pas vraiment à l’image sportive de la marque. Mais qu’aurait dit le même bonhomme à la sortie de la Série 2 Active Tourer, véritablement le modèle avec lequel tous les passionnés de la marque ont compris que BMW avait vendu son âme au diable. Pensez donc, un monospace à traction avant avec sous son capot un demi moteur! Quel sacrilège, ça ne marchera jamais! Erreur… Car depuis son lancement en 2014, BMW a vendu pas moins de 430.000 exemplaires de la Série 2 Active Tourer. Bon, certes, à une clientèle «de conquête». N’empêche! Et quand un modèle marche bien, que fait-on? On lui offre une remise à niveau pardi!
- Accord moteur/boîte remarquable
- Confort (amortissement, insonorisation)
- Habitabilité, qualité perçue
- Tarif typiquement BMW
- Disparition de la molette de l’iDrive
- Plus de version 7 places
Dans cet article : BMW, BMW Série 2

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