Le marché des petits breaks ne pèse pas bien lourd en Belgique et l’offre se limite à quelques modèles. Il faut dire que les proportions de ventes dans le segment sont en moyenne de 1 break pour 5 berlines compactes. Il faut sans doute y voir la raison de la désertion de quelques marques, à l’instar de Peugeot, qui, au lancement de la 208, ne lui a plus accordé la variante SW à laquelle avait eu droit la 207. Heureusement, il existe des irréductibles comme Renault, Seat ou encore Škoda, qui se taille la part… du lion sur notre marché. Il est vrai que si les petits breaks ont moins la cote que les micro-SUV ou les petits monospaces, ils restent plus accessibles financièrement – ce qui n’est pas à négliger – et n’ont désormais plus rien à envier à ces derniers sur le plan stylistique. De quoi séduire un public jeune en quête d’habitabilité. Tout cela, c’est bien beau. Mais que reste-t-il des aspects pratiques de nos petits porteurs?
Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia , Seat, Seat Ibiza , Renault, Renault Clio
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