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La voiture «low cost» semble vouloir se faire une place chez nous. Après Dacia, dont le succès est reconnu, Fiat a lancé début 2016 sa Tipo, dont la version berline casse les prix. Au printemps de la même année, Citroën a discrètement glissé dans sa gamme occidentale une berline du même genre: la C-Elysée. Derrière ce nom présidentiel se cache en fait une familiale très ordinaire de nature populaire, qui a été pensée à la base pour les pays émergents et est construite autour d’une plateforme de Citroën C3/Peugeot 208 (Peugeot commercialise d’ailleurs un clone de cette C-Elysée sur certains marchés: la 301). La C-Elysée a entamé sa carrière en 2012 sur le marché turc, avant de l’étendre à d’autres contrées. Les exemplaires destinés à l’Europe sont produits à Vigo, en Espagne. Et, récemment la C-Elysée a profité d’un petit lifting et de nouveaux équipements. Cette berline française mesure 4,42 m de long, soit 11 cm de moins que la Fiat Tipo, mais 7 de plus qu’une Dacia Logan, que nous n’avons pas incluse dans cette confrontation.
Dans cet article : Citroën, Citroën C-Elysée , Fiat, Fiat Punto

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