Essai comparatif / BMW i4 M50 xDrive vs. Polestar 4 Long Range Dual Motor: Trompeuses apparences
Sur le papier, les versions haut de gamme des BMW i4 et Polestar 4 semblent parfaitement comparables. En pratique, elles s’avèrent fondamentalement différentes. Mais en quoi? Texte : Ken Divjak/X.D. | Photos : Dennis Noten
Peu de nouveaux arrivants sur le marché osent se confronter directement à une marque établie disposant d’un capital d’image aussi fort que BMW. Et pourtant, c’est exactement ce que tente Polestar, la filiale de Volvo, membre de groupe Geely, avec son quatrième modèle. D’un point de vue technologique, les caractéristiques des deux véhicules semblent proches. Mais leur conception part de philosophies radicalement différente car si en 2021, Munich a électrifié la Série 4 Gran Coupé, Göteborg est parti d’une feuille blanche en 2023. Autre différence notable: BMW qualifie l’i4 de coupé cinq portes, tandis que Polestar parle d’un SUV coupé. Les deux ne sont pas non plus au même stade de leur cycle de vie: la remplaçante de l’i4, issue de la Neue Klasse, a déjà largement fait savoir qu’elle allait arriver de façon imminente, tandis que la Polestar 4 ne fait que débuter sa carrière européenne. Autant dire que ce duel promet d’être riche en enseignements.
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