Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW i4 M50 xDrive vs. Polestar 4 Long Range Dual Motor: Trompeuses apparences

Rédigé par Ken Divjak le

Sur le papier, les versions haut de gamme des BMW i4 et Polestar 4 semblent parfaitement comparables. En pratique, elles s’avèrent fondamentalement différentes. Mais en quoi? Texte : Ken Divjak/X.D. | Photos : Dennis Noten

Peu de nouveaux arrivants sur le marché osent se confronter directement à une marque établie disposant d’un capital d’image aussi fort que BMW. Et pourtant, c’est exactement ce que tente Polestar, la filiale de Volvo, membre de groupe Geely, avec son quatrième modèle. D’un point de vue technologique, les caractéristiques des deux véhicules semblent proches. Mais leur conception part de philosophies radicalement différente car si en 2021, Munich a électrifié la Série 4 Gran Coupé, Göteborg est parti d’une feuille blanche en 2023. Autre différence notable: BMW qualifie l’i4 de coupé cinq portes, tandis que Polestar parle d’un SUV coupé. Les deux ne sont pas non plus au même stade de leur cycle de vie: la remplaçante de l’i4, issue de la Neue Klasse, a déjà largement  fait savoir qu’elle allait arriver de façon imminente, tandis que la Polestar 4 ne fait que débuter sa carrière européenne. Autant dire que ce duel promet d’être riche en enseignements.

Dans cet article : BMW, BMW I4 , Polestar, Polestar 4

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une