Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Skoda Enyaq iV 80 : Face au jury populaire

Rédigé par Ken Divjak le

D’une Skoda, les acheteurs ont pris l’habitude de recevoir toujours plus. Plus d’habitabilité, de sens pratique et surtout plus pour son argent! La marque tchèque reste-t-elle fidèle à cette vocation avec l’Enyaq, son premier SUV 100% électrique ?

Peu de marques automobiles ont connu autant de hauts et de bas que Skoda. Fondé en 1895 par Václav Laurin et Václav Klement, le constructeur s'est mué en Skoda Works après la Première Guerre mondiale et est passé progressivement des deux aux quatre roues. Les Popular, Rapid et Favorit, sans oublier la Superb première du nom, se sont tellement bien vendues dans l'entre-deux-guerres que Skoda est devenu le premier constructeur automobile de ce qui était alors (depuis 1918…) la Tchécoslovaquie, et ce aux dépens de son concurrent Tatra, aux solutions techniques pourtant plus originales. Après la Seconde Guerre mondiale et l'avènement du Rideau de Fer au beau milieu du continent européen, Skoda a connu un certain déclin, avant de repartir de plus belle en 1993, après son intégration au groupe Volkswagen, 4 ans après la chute du Mur. Le reste est de l'histoire récente et largement connue. Aujourd'hui, la marque de Mlada Boleslav ouvre un nouveau chapitre de son histoire, avec l'Enyaq iV 100% électrique.

Dans cet article : Skoda, Skoda Enyaq

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une