Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ford Puma : Big Fiesta

Rédigé par Tony Verhelle le

Après avoir longtemps sous-estimé l'importance commerciale des SUV, Ford a fini par en prendre la mesure, ce qui explique son offensive actuelle en la matière. Le nouveau Puma, un crossover 5 portes, en constitue l'un des maillons les plus importants.

Prix
NC

Si vous conduisez depuis un certain temps déjà, vous vous souvenez certainement de la Ford Puma première du nom, apparue voici une bonne vingtaine d’années. Ce petit coupé sportif très sympa à conduire, en raison de son comportement routier dynamique, dérivé de la Fiesta, fut la voiture qui permit à un certain François Duval de faire parler de lui en rallye…

Le nouveau Puma – au masculin, puisqu’il s’agit d’un crossover – n’a évidemment aucun point commun avec le modèle dont il reprend le nom. Ce mini-SUV typé crossover, dérivé lui aussi de la Fiesta, best-seller du segment B, procède de la même démarche que celle suivie par Renault avec le Captur (extrapolé de la Clio), Peugeot avec le 2008 (208), ou, plus récemment Volkswagen avec le T-Cross (Polo). Mieux vaut tard… Mais comme Ford est l’un des derniers à débarquer dans cette catégorie très appréciée et hautement concurrentielle, le Puma se doit de mettre en avant de sérieux arguments pour convaincre. Ford l’a bien compris et a agi en conséquence.

Dans cet article : Ford, Ford Puma

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une