Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Porsche Cayenne S : L’essence du SUV

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Locomotive – tant par sa taille que par son succès commercial! – de la gamme Porsche, le Cayenne vient marier pour la troisième fois le concept de SUV format XXL aux principes fondamentaux de Stuttgart. Cette fois, il «poivre» davantage la recette de sportivité. Le Cayenne de la réconciliation?

  • Avis Rédaction 15.88 /20

Modèle le plus controversé de la gamme Porsche actuelle, le Cayenne n’en demeure pas moins l’un des plus vendus! Celui par lequel le «diable» gazole s’est invité dans la maison mère de la mythique 911 et celui qui a, aussi, osé élever en premier le blason Porsche si haut du sol, a séduit 770.000 clients depuis son lancement en 2002. Car s’il a pu faire monter le poivre au nez des «porschistes» purs et durs, le Cayenne a surtout ouvert la niche à des clients autant sensibles à la fibre sportive qu’à la polyvalence. Lissant sa carrosserie de changement de génération en face-lift, le Cayenne nous revient pour sa troisième génération avec une allure plus élancée (6,3 cm plus long et 9 mm moins haut), plus musclée (+2,3 cm en largeur) et plus aérodynamique (Cx de 0,34). Tout en s’offrant les derniers codes stylistiques à la mode chez Porsche, comme le bandeau reliant les blocs optiques arrière. Mais, surtout, en s’offrant toute la panoplie des dernières innovations techniques aperçues sur les petites sœurs. Du moins si son propriétaire consent, lui aussi, à se les offrir!

  • Comportement dynamique surprenant
  • Moteur V6 biturbo polymorphe
  • Finition irréprochable
  • Aspects pratiques: habitabilité/coffre
  • Infodivertissement enfin moderne
  • Tarif élevé
  • Poids total qui reste imposant
  • Innovations reléguées au rang d'options
  • Equipement de série pingre
  • Seulement 2 ans de garantie

Dans cet article : Porsche, Porsche Cayenne

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une