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Nouveau modèle / Peugeot e-Traveller : l’électrique en famille nombreuse

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-06-2020

Le Traveller de Peugeot se convertit à l’électricité avec l’e-Traveller. Le minibus « combispace » dispose de plusieurs configurations et de deux types de batterie en fonction des besoins.

Comme l’utilitaire pur et dur Peugeot e-Expert, l’e-Traveller est 100 % électrique. Le minibus, avec des solutions adaptées à un usage familial sous le vocable « combispace », est emmené par un moteur électrique d’une puissance maximale de 100 kW (136 ch). Son autonomie dépendra à la fois du pack de batterie choisi (50 kWh ou 75 kWh) et du mode de conduite. En « Eco », la puissance est réduite à 60 kW (82 ch) pour favoriser l’autonomie. En mode « Normal », le moteur passe à 80 kW (109 ch). C’est le réglage par défaut pour un usage quotidien. Pour une conduite plus sportive et lorsque le véhicule est chargé avec plusieurs passagers et des bagages, il faut choisir le mode « Power » de 100 kW. Mais alors, l’autonomie va se réduire.

230 à 330 km

L’autonomie WLTP annoncée est de 230 km avec la batterie de 50 kWh et de 330 km avec celle de 75 kWh. Il faudra bien sûr être moins exigeant en mode « Power » avec 9 personnes à bord. La Wall Box 7,4 kW permet de recharger à fond en 7h30 (50 kWh) ou 11h20 (75 kWh). Sur une borne Combo 100 kW, il faut compter 30 à 45 minutes pour récupérer 80 %. Le sélecteur de boîte pour cette version électrique est un « toggle », à savoir un simple interrupteur. À droite de ce dernier, on retrouve le sélecteur de mode de conduite. La boîte à réducteur à un seul rapport propose toutefois une position « B » accentuant le frein moteur et la récupération de l’énergie en décélération.

Peugeot e-Traveller

Personnalisable

Peugeot propose 3 longueurs : Compact (4,61 m), Standard (4,96 m) et Long (5,31 m). De multiples configurations sont possibles pour adapter l’habitacle aux besoins de chacun entre vie de famille nombreuse et vie professionnelle ou de loisirs. Les possibilités sont aussi variées que pour les variantes thermiques. Sa hauteur (sans antenne) est de 1,90 m. Ce qui laisse la possibilité d’accéder à certains parkings souterrains. Le Peugeot e-Traveller peut tirer un attelage (remorque freinée) de 1 tonne maximum. Sa vitesse maximale est de 130 km/h avec un 0 à 100 km/h en 13,1 s !

 

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