Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mercedes-AMG GT 4 Portes : Le sport pour la famille

Pour sa troisième réalisation entièrement «fait maison», AMG sort l’artillerie lourde. Destinée à tracer la route à 315 km/h tout en choyant ses passagers d’une onctueuse dose de volupté, la GT 4 portes cache un bâton de dynamite sous sa robe de soirée. Gare à la détonation!

  • Avis Rédaction 15.79/20

Sommaire :

Après le coupé AMG GT et sa version cabriolet GT C, la filiale sportive de Mercedes se lance dans le business familial avec une statutaire limousine aux faux airs de fastback, dont les proportions ressemblent furieusement à une CLS, qui lui rend pourtant 6,6 cm en longueur. Concrétisant l’AMG GT Concept présenté en 2017 au Salon de Genève, la GT 4 portes a la Porsche Panamera dans le viseur et s’ouvre au marché international en embarquant, au choix, un six cylindres en ligne
 (GT 43 et 53) ou un V8 (GT 63 et 63 S). Et, quand bien même son gabarit pose légitimement question sur ses prétentions sportives, rappelons qu’en 1971, aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, le tout premier modèle AMG à avoir conquis ses lettres de noblesse en sport automobile n’était autre qu’une version ensorcelée d’une limousine luxueuse de 5 m de long, à savoir la Mercedes-Benz 300 SEL 6.3. Preuve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences…

  • Souffle fabuleux du V8
  • Un missile pour toute la famille
  • Sensation d'exclusivité omniprésente
  • Efficacité en toute circonstance
  • Mode «drift» grisant
  • Tarif costaud, prix de certaines options
  • Poids indécent
  • Manque global de toucher de route
  • Direction peu communicative
  • Ergonomie pas toujours des plus intuitives

Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG

Rédigé par le