Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Best Car Awards du Moniteur Automobile : Citadines

Rédigé par Xavier Daffe le 17-11-2021

Le gagnant du prix Moniteur Automobile de la meilleure voiture 2021 dans la catégorie des citadines est la Peugeot 208.

Best Car Awards

Les nominés de la  categorie "Citadines"

  • Dacia Sandero
  • Ford Fiesta
  • Hyundai i20
  • Peugeot 208
  • Toyota Yaris

Vainqueur du Best Car Award 2021: Peugeot 208

La Peugeot 208 doit sa victoire cette année à ses très beaux classements intermédiaires puisque tant nos experts externes que le public (28,4 % de ses suffrages, un record !) lui donnent la médaille d’or, notre rédaction interne, constituée de journalistes aimant conduire par définition, lui ayant préféré la Fiesta pour ses qualités dynamiques, mais plaçant la 208 juste derrière. Une victoire 2021 qui confirme donc celle de 2020.

La 208 reste ainsi une valeur sûre du segment, une situation enviable qu’elle doit à une qualité de fabrication en progrès constant, à un aménagement intérieur quasiment premium, à une ligne très personnelle et affirmée, à un large choix de moteurs thermiques (complété d’une version 100 % électrique) et à un comportement routier qui marie de façon harmonieuse confort et agrément de conduite.

Deuxième place : Toyota Yaris

La Yaris made in France fait sa grande percée cette année, étant classée 2e à la fois par notre jury externe et par le public, qui lui octroyé 24 % de ses suffrages, notre rédaction interne lui ayant décerné la médaille de bronze.

Et donc, à l’addition des points, la Yaris se retrouve avec la médaille d’argent. Pas mal pour une compacte de 3,94 m, soit un gabarit appréciable en ville, qui affiche un très bon bilan routier, une habitabilité plus que correcte vu son encombrement et la présence d’une version hybride assez unique (et convaincante) dans le segment.

Troisième place : Ford Fiesta

Deuxième l’an passé, la Fiesta s’est fait déborder par la percée de la Yaris. Certes, elle séduit toujours notre rédaction interne par ses qualités dynamiques, mais notre jury externe ne l’a plus classée qu’en 4e position, derrière la Sandero, et le public ne lui a accordé « que » 20 % de ses suffrages, soit la 3e position.

Sans doute la conséquence du fait que cette génération est à peine différente de la précédente, ce qui aboutit à un sentiment de « déjà vu ». Bref, la Fiesta ne pourra plus compter longtemps que sur ses qualités dynamiques et ses tarifs pour séduire…

Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez lire le dossier complet des Best Car Awards dans le Moniteur Automobile #1765, disponible en kiosque à partir du mercredi 17 novembre. Découvrez également les gagnants des autres catégories :

 

 

 

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées