Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Insignia Country Tourer : Le choix d’itinéraire

Rédigé par Gaetan Philippe le

A l’instar de toutes les grandes routières allemandes, l’Insignia – tant Grand Sport que Sports Tourer – suggère l’Autobahn et l’itinéraire obligé. Heureusement, le break nous dit aussi: «Drive on the Country side»!

Prix
NC

Le charme d’un break lui vient aussi de son aptitude à poser les roues hors des surfaces revêtues. Une garde au sol et une suspension rehaussées, mais aussi des bas de caisse mieux protégés, sont à l’évidence les méthodes les plus simples pour reculer ses horizons en éloignant nos lignes d’évasion! Et ce sans jamais avoir les aptitudes d’un vrai 4x4 tout terrain ni même celles d’un SUV. N’empêche, ça suffit à donner à un break les atouts d’un véhicule de voyage et de rêve. Traditionnellement, le break surélevé est un concept très prisé des marques à forte image, histoire d’apporter de la valeur ajoutée facile à un modèle déjà cher! Il y a Audi (A6 Allroad), Mercedes (E All-Terrain), Volkswagen (Passat Variant Alltrack) et Volvo (V60 Cross Country). Reste les constructeurs plus spécialisés 4x4 (Subaru Outback) et les généralistes: Škoda, dont la version Scout concerne la seule variante Combi de l’Octavia et non la grande Superb, et… Opel, qui nous propose ici la deuxième génération de sa Country Tourer, une offre logique qui profite de toutes les évolutions de l’Insignia, vaisseau amiral du Blitz.

  • Grand break superéquipé, classieux et accessible
  • Possibilités de personnalisation (teintes)
  • Disponible avec tous les moteurs et boîtes
  • Le biturbo Diesel n’en donne pas pour 210 ch
  • Protections de bas de caisse plus cosmétiques qu’effectives
  • Pas de véritable version d’accès sous les 30.000 €

Dans cet article : Opel, Opel Insignia

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une