Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Jaguar XJ 2.0 I4 TI & V6 3.0 SC

En introduisant deux nouveaux petits moteurs à essence sous le capot de son XJ, Jaguar tend à grappiller des parts de marché. La recette ? Concilier performances élevées et faible consommation.

Jaguar XJ 2.0 I4 TI & V6 3.0 SC #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le renouvellement et l’élargissement de l’off re sont au programme de la gamme XJ année-modèle 2013. Il en sera d’ailleurs de même pour la XF (berline et sportbreak), qui, au début de l’année prochaine, se déclinera elle aussi en variantes à 4 roues motrices. Pour ce qui est de la famille XJ, le moteur à essence «de base» (un V8 5 litres de 385 ch!) disparaît au profi t d’un V6 3 litres suralimenté par compresseur et délivrant 340 ch, tandis que le rôle de nouvelle (véritable) version d’accès sera assuré par un 4 cylindres 2 litres turbo de 240 ch. Le haut de gamme à moteur V8 5 litres compressé (510 ch) et le 3 litres V6 Diesel (275 ch) restent quant à eux au programme.

Dès l’année prochaine, ces 2 nouveaux moteurs devraient accaparer la moitié des ventes, grâce notamment à l’importance des marchés BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et autres économies émergentes.

Dans cet article : Jaguar, Jaguar XJ

Les concurrentes