Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

C'est parti!

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Kia Sorento HEV : Hors d’Œuvre

Chez Kia comme chez beaucoup d’autres constructeurs, on poursuit l’électrification de la gamme. Le nouveau Sorento n’échappe pas à la règle, et en attendant la variante rechargeable, c’est dans sa version hybride classique que nous l’avons essayé.

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Ce Sorento de quatrième génération est le premier à reposer sur la plateforme des SUV moyens de la marque. Cela lui permet d’embarquer trois rangées de sièges, mais surtout de se décliner en deux variantes hybrides, dont une rechargeable qui sera lancée d’ici la fin de l’année. Le modèle qui nous occupe ici est donc un hybride «classique» qui recharge ses batteries grâce à l’énergie récupérée au freinage.

BIENVENUE À BORD

Habitabilité                         18,00

Position de conduite           14,00

Volume du coffre                 16,00

Rangements                        16,00

Finition/qualité perçue         16,00

Moyenne/20                    16,00

LA TECHNO

Ergonomie générale           14,00

Qualité du GPS                   13,00

Degré de connectivité         14,00

Sécurité de série                 17,00

Qualité de la climatisation   17,00

Moyenne/20                    15,00

EN ROUTE

Confort des sièges              16,00

Confort de la suspension    16,00

Comportement routier         16,00

Insonorisation                      16,00

Agrément moteur/boîte        16,00

Moyenne/20                     16,00

LES FINANCES

Prix de prix de base             13,00

Prix/équipement                   13,00

Consommation mesurée      15,00

Régime fiscal/taxation          12,00

Garanties & extensions        18,00

Moyenne/20                      14,20

Moyenne générale: 15,30

 

Conclusion

Fort d’un design moderne, robuste et statutaire, le Sorento est bourré de qualités. Hyper spacieux et fonctionnel, son habitacle est très séduisant aussi, tant sur le plan esthétique qu’en matière de qualité de finition, sans parler de la dotation de série, très complète, ou encore de sa garantie de 7 ans. Sur le plan dynamique, l’hybridation lui confère des performances et une consommation conformes aux attentes, mais ce que l’on appréciera avant tout, c’est le très bon niveau de confort et le comportement, à la fois efficace et rassurant. Bref, un SUV familial qui réalise presqu’un sans faute, si ce n’est qu’il coûte très cher et est de plus pénalisé par une fiscalité peu encourageante. Pour donner toute sa raison d’être à la future version PHEV?

Les qualités

  • Habitabilité/coffre généreux
  • Confort en général
  • Consommation raisonnable

Les défauts

  • Tarif «premium»
  • Fiscalité peu encourageante
  • Temps de réponse au redémarrage

Dans cet article : KIA, KIA Sorento