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Nouveau modèle / Genesis G90 : au grand jour

Rédigé par Kevin Kersemans le 14-12-2021

Il y a quelques semaines, Genesis a publié des photos de la nouvelle génération de la G90. Désormais, toutes les informations et l'intérieur du modèle haut de gamme, qui se veut une alternative à l'Audi A8, la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S, sont également connus.

Genesis, la marque de luxe de Hyundai (par analogie à ce que Lexus est à Toyota), après avoir dévoilé des photos de l'extérieur de sa nouvelle G90, a maintenant révélé des images de l'intérieur, ainsi que toutes les informations. Le nouveau vaisseau amiral, qui n'hésite pas à s'attaquer au trio premium allemand Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S, mesure 5,28 m de long et dispose d'un empattement de pas moins de 3,18 m. Il existe également une version L, avec des cotes respectivement portées à 5,47 et 3,37 m, mais elle ne sera pas commercialisée en Europe.

Elle est propulsée par un moteur essence turbo de 3,5 litres de 380 ch à double injection, couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, qui transmet la puissance et le couple soit aux roues arrière uniquement, soit aux quatre roues en option. Pour la version propulsion, Genesis avance une consommation de 10,7 l/100 km. Nous ne pouvons que deviner ses performances.

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En forme de coquillage

À l'extérieur, le G90 se distingue par sa calandre pentagonale avec des doubles bandes particulièrement étroites de part et d'autre qui font office de phares - avec la technologie LED, bien sûr. Le capot est de type coquillage et déborde donc sur les flancs pour avoir moins de découpes de carrosserie et ainsi offrir une impression plus premium. De profil, la ceinture de caisse inclinée attire l'attention, tandis qu'à l'arrière, une double bande lumineuse relie les deux feux arrière.

L'intérieur est également très soigné, avec des matériaux chics (dont le verre et l'aluminium pour la console centrale), un design original du tableau de bord et deux toits ouvrants pouvant être actionnés séparément. À l'arrière, les passagers de gauche et de droite peuvent régler l'angle de leur dossier séparément. Il y a également des compartiments de rangement pour les livres et les magazines dans le pilier C.

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Châssis hightech

La Genesis G90 bénéficie d'une suspension pneumatique multichambres à commande électronique qui, grâce à une caméra frontale, peut anticiper les irrégularités de la chaussée pour offrir un confort de conduite optimal, en relevant la suspension avant de 10 mm à l'approche d'un obstacle tel qu'un dos d'âne. Sur les routes vraiment mauvaises, la garde au sol est augmentée de 25 mm à l'avant et à l'arrière. Bien entendu, les roues arrière directrices sont également incluses (jusqu'à 4 degrés à faible vitesse dans la direction opposée aux roues avant et jusqu'à 2 degrés à vitesse plus élevée dans la même direction).

Pour le reste, la G90 est extrêmement high-tech, avec notamment la reconnaissance des empreintes digitales pour le démarrage de la voiture, qui active automatiquement les réglages préférés du conducteur. Une fois que le conducteur est entré dans la voiture, les portes se ferment automatiquement afin que les passagers n'aient pas à tendre les bras pour le faire. Pour leur confort, il existe également un mode de freinage "Chauffeur", qui permet de ralentir et de s'arrêter de manière aussi douce et confortable que possible. La suppression active du bruit et les vitres latérales en verre feuilleté sont également conçues pour améliorer le confort à bord.

On ne sait pas encore combien coûtera la nouvelle Genesis G90, ni quand elle arrivera en Belgique. Pour l'instant, elle n'est disponible en Europe que sur les marchés allemand, britannique et suisse.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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