Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Volkswagen Golf GTI TCR vs Renault Megane R.S. Trophy

A quelques mois de la quille, la Golf VII s’offre une ultime version GTI TCR (Touring Car Racer) inspirée de la compétition. Pas de bol pour Volkswagen, c’est pile le moment choisi par Renault pour faire entrer en scène la Mégane R.S. Trophy! Le match est engagé.

Sommaire :

Commençons par une bonne nouvelle: Volkswagen a délibérément choisi de ne pas limiter la production de la GTI TCR. La moins bonne, c’est qu’il est établi que cette version sonne le glas de la Golf VII… et qu’il ne faudra donc pas traîner pour vous la procurer si vous la voulez, la Golf VIII étant annoncée pour la fin de l’année. TCR pour Touring Car Racer. Ou, plus pragmatiquement, pour faire référence à la récente formule de compétition internationale «tourisme» (lancée en 2015) où la Golf a pas mal brillé ces dernières années. La TCR est donc la GTI ultime, pensée pour rapprocher le plus sportif des MM. Tout-le-monde du vrai pilote de course. Un credo que Renault entend bien exploiter lui aussi avec sa dernière Mégane R.S. Trophy. Une Renault Sport pur jus… même si l’athlète comparaît ici avec sa boîte robotisée à deux embrayages EDC – une première, en option, pour la Trophy – histoire de se mettre au niveau de la Golf GTI TCR et de sa boîte DSG commise d’office!

Rédigé par le