Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Daimler et BMW pourraient se séparer de Park Now

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-02-2021

La paire Daimler-BMW chercherait un repreneur pour le service Park Now qu’ils ont développé ensemble.

Selon nos confrères de Bloomberg, Daimler AG et BMW AG auraient décidé de se séparer de leur activité commune Park Now pour le céder à l’autre principal acteur européen sur le marché de la gestion de paiement du stationnement, dans les rues et les parkings, EasyPark. Toutefois, aucune des parties concernées n’a confirmé ou infirmé l’information.

Chacun son domaine

Initialement, l’intention était pour les deux groupes allemands de pouvoir proposer un service supplémentaire à leurs clients tout en l’ouvrant aux utilisateurs d’autres marques de véhicules. Pour rappel, Park Now permet aux conducteurs d’utiliser une application mobile pour payer le stationnement dans la rue ou dans les parkings partenaires. Ce service était inclus dans la « fusion » entre CAR2Go de Daimler et DriveNow de BMW, cette partie-là restant sous l'égide des constructeurs premium allemands. Mais avec la mutation actuelle du marché automobile, l’électrification galopante nécessitant d’énormes ressources en recherche et développement, etc. tant Daimler Group – en passe de se scinder en deux entités séparées – que le groupe BMW préfèrent se concentrer sur leur domaine de prédilection.

 

Cependant, dans un monde qui change, avec une approche de la mobilité qui évolue, des services tels que Park Now pourraient avoir un véritable potentiel commercial. Sera-ce suffisant pour convaincre le concurrent principal de se porter acquéreur de l’application ? L’avenir le dira, mais si EasyPark ne rachetait pas leur produit au duo Daimler-BMW, d’autres prétendants pourraient se montrer intéressés. EasyPArk, leader sur ce marché, propose déjà des services numériques pour le stationnement dans une vingtaine de pays pour plus de 2200 villes concernées. Un déploiement rendu possible par… l’acquisition de concurrents plus petits ou plus fragiles financièrement.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées