Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Opel Astra, l'électrique et le break pour bientôt

Rédigé par Frédéric Kevers le 01-09-2021

Opel a annoncé qu'il proposera finalement une version 100 % électrique de l'Astra en plus des deux motorisations hybrides rechargeables. De même, le constructeur allemand a confirmé qu'une variante break "Sports Tourer" sera lancée fin 2022.

Opel a profité du lancement officiel de la nouvelle Astra pour annoncer deux variantes attendues de sa compacte renouvelée. En effet, l'Astra aura finalement droit à une motorisation exclusivement électrique et sera également déclinée en carrosserie break, toujours identifiée sous le nom de Sports Tourer.

>>> Lisez aussi - Opel Astra : pas une Peugeot 308

Plateforme inconnue

Après la Corsa-e et le Mokka-e, l'Astra-e sera donc la troisième Opel 100 % électrique commercialisée. Cette motorisation supplémentaire offrira à l'Astra la plus large palette de groupes propulseurs du constructeur au blitz et viendra compléter une gamme composée du 3 cylindres 1.2 turbo essence en deux puissances, du 4 cylindres 1.5 turbo Diesel et des deux versions hybrides rechargeables. La compacte allemande didposera donc de 3 types de propulsion différents.

Par contre, on ignore sur quelle architecture cette Astra-e sera basée étant entendu que la plateforme EMP2 ex-PSA n'est pas conçue pour des motorisations électriques. Cette variante pourrait dès lors exploiter l'une des 4 palteformes électriques de Stellantis. La STLA Small semblant la plus probable avec une capacité de batterie pouvant atteindre 82 kWh. De même, Opel n'a pas communiqué sur les spécifications du moteur électrique qui devrait être le EDM1 dans sa version la plus puissante de 130 ch ou plus probablement la EDM2 qui offre de 171 à 245 ch.

>>> Lisez aussi - Stellantis, prendre de l'avance sur l'électrique

Enfin, Opel proposera bien une version break, toujours dénommée Sports Tourer et qui sera lancée dans la seconde moitié de 2022. De prime abord, cette deuxième carrosserie devrait également accueillir la gamme de moteurs de la berline 5 portes.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées