Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Mercedes satisfait des résultats de Maybach

Rédigé par Klaas Janssens le 17-06-2021

En tant que marque de luxe indépendante, Maybach ne pourrait pas faire grand-chose. Par contre, en tant que Mercedes Maybach, elle attire suffisamment de clients. Mais où les trouve-t-elle ?

Mercedes tevreden over Maybach

Stuttgart indique fièrement que depuis le lancement de la Classe S en version Mercedes-Maybach en 2015, quelque 60.000 exemplaires ont pu trouver un propriétaire. L'année record absolue a été 2019, avec une édition de 12.000 unités. Mais ils espèrent battre ce chiffre cette année avec l'introduction de la Mercedes-Maybach GLS et de la nouvelle Mercedes-Maybach S. C'est surtout en Chine que les versions super luxueuses des modèles haut de gamme sont très demandées. Avec les États-Unis, la République populaire est le principal client des versions Maybach.

Les ventes en Europe sont beaucoup plus faibles. Il faudra attendre encore un peu pour avoir des chiffres sur la nouvelle Classe S, car la commercialisation ne fait que commencer. Mais la part de Maybach dans les ventes totales de Mercedes GLS reste négligeable. En Belgique, par exemple, cela ne concerne qu'une poignée de voitures. Attention : ce type de véhicule n'est pas seulement acheté par des particuliers, une part non négligeable est vendue à des sociétés de limousines et à des groupes hôteliers de luxe.

En collaboration avec AMG

Mercedes souhaite se positionner encore mieux dans le segment supérieur du luxe et de la performance et regroupe donc la gestion de ses sous-marque Mercedes-Maybach, Mercedes-AMG et la Mercedes Classe G sous un même toit. La direction de ce groupe de luxe est dirigée par le patron d'AMG, Philipp Schiemer.

Cette nouvelle structure organisationnelle au sein de Mercedes vise à préserver l'indépendance des différentes marques, mais les synergies internes devraient permettre de maîtriser les coûts. L'objectif est de travailler plus rapidement, de mieux servir les clients et d'exploiter un nouveau potentiel de croissance. En bref, pour augmenter la force commerciale.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées