Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / La famille D’Ieteren investit encore dans Cleverciti

Rédigé par Frédéric Kevers le 21-10-2020

Actionnaire de Cleverciti depuis 2015, spécialisée dans les parkings intelligents, la famille Périer-D’Ieteren a augmenté son investissement dans la scale-up allemande, pourtant absente du marché belge jusqu’à présent.

C’est via le holding SPDG, que la famille Périer-D’Ieteren a débloqué 5,6 millions $ (4,72 millions €) pour augmenter le capital de la scale-up Cleverciti. L’objectif étant de permettre à la société spécialisée dans les solutions de parking intelligent de poursuivre son développement. Un apport d’argent frais soutenu par le géant allemand de l’énergie EnBW et le fond d’investissement Westly Group, pour un total de 28,3 millions $ (23,87 millions €) levés en cinq ans.

Déjà active dans plus de 20 pays auxquels n’émarge pas la Belgique, Cleverciti n’a pas encore annoncé de plan de déploiement sur notre territoire, ce marché étant déjà dominé par 2 acteurs principaux. Be-Mobile, filiale de Proximus et récemment devenue propriétaire du service Mediamobile qui lui permet d’ajouter de l’info trafic en temps réel. Un service d’ores et déjà disponible chez plusieurs constructeurs, via leur système de navigation embarqué. Si Be-Mobile ne vous dit pas forcément quelque chose, sachez qu’il s’agit de la société derrière l’application 4411 de paiement à distance pour les bornes de parking en Belgique. L’autre protagoniste étant CommuniThings, fondé deux ans plus tôt, en 2014, et soutenu par le concurrent principal de l’opérateur belge, Orange, ainsi que Finance.brussels. Pour sa part, CommuniThings équipe déjà une quinzaine de communes en capteurs et caméras pour gérer plus de 5000 places de parking. Cette dernière ne se limite cependant pas à la Belgique et propose ses services en France, au Moyen-Orient ou en Australie, entre autres.

Toutefois, cette mainmise sur le marché belge pourrait être remise en question, Proximus envisageant de se séparer de Be-Mobile ou d’en ouvrir le capital afin de permettre des synergies plus efficaces et opportunes pour l’essor de la société. Ce qui pourrait constituer une opportunité pour Cleverciti de s’implanter sur le marché noir-jaune-rouge ou d’entrer au capital de l’application belge.

 

Source : L’Echo

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées