Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Green NCAP : les hybrides rechargeables pas toutes égales

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-02-2021

Green NCAP a évalué les performances environnementales de voitures hybrides rechargeables. Manifestement, tous les modèles ne sont pas au même niveau.

25 nouveaux modèles ont vu leurs performances environnementales évaluées par l’organisme Green NCAP. Pour la première fois, des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ont passé les tests et les résultats démontrent de nettes disparités entre certaines voitures électrifiées, tandis que le seul modèle à pile à combustible à hydrogène s’est distingué positivement.

Pour le meilleur ou pour le pire

Si la technologie PHEV semble optimale pour favoriser des performances environnementales optimales en comparaison des modèles 100 % thermiques, tous ne rendent pas une copie positive. Reine du sérail, la Toyota Prius a obtenu 4 étoiles, uniquement battue par les voitures 100 % électriques ou à pile à combustible à hydrogène. La Kia Niro a été notée de 3,5 étoiles, ce qui reste raisonnable, surtout en comparaison du Mitsubishi Outlander PHEV qui doit se contenter de seulement 2 étoiles, faisant figure de mauvais élève, battu par des véhicules à motorisation thermique, dont la Škoda Octavia Combi 2.0 TDI et la VW Golf 1.5 TSI.

L’hydrogène se distingue

Bien entendu, les reines de ces tests sont les voitures électriques, mais le Hyundai Nexo, équipé d’une pile à combustible à hydrogène, s’est distingué en émettant uniquement de l’eau tout en offrant une autonomie sensiblement supérieure aux meilleurs modèles à batterie « conventionnelle ». Il démontre que cette technologie présente un véritable potentiel sur le plan écologique, à plus forte raison si l’hydrogène est produit de manière durable.

 

Au classement des 25 modèles testés, le sommet est occupé par la Volkswagen ID.3 et la Hyundai Nexo, seules à décrocher 5 étoiles. La Toyota Prius suit avec une étoile de moins. On retrouve ensuite la Kia Niro, la Toyota Yaris, La VW Golf et la Skoda Octavia, nanties de 3,5 étoiles. Deux SUV ferment la marche avec 1,5 étoile pour le Hyundai Tucson et le Land Rover Discovery Sport. Le classement complet étant publié sur le site de Green NCAP.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées