Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Manhart transforme l'Audi RS-Q8 façon Urus

Rédigé par Klaas Janssens le 14-07-2021

La Manhart RQ900 est une Audi RS-Q8 pour ceux qui voulaient vraiment une Lamborghini Urus... en plus délirant encore.

Dans la hiérarchie de Volkswagen, l'Audi RS-Q8 doit se situer sous la Porsche Cayenne Coupé GT et la Lamborghini Urus. Sauf si vous faites appel à Manhart Performance. Après tout, le préparateur allemand transforme l'Audi RS-Q8 en ce RQ900, un SUV qui n'a de leçon à recevoir de personne. Mais il faut pouvoir vivre avec la livrée noir et or et les modifications brutales de la carrosserie.

>> Lire aussi : essai blog de l'Audi RS-Q8 Quattro

L'Audi RS-Q8 peut difficilement être qualifiée de tapisserie, mais comparée à une Lamborghini Urus, le SUV allemand reste encore un peu discret. Ce n'est plus le cas pour le Manhart RQ900, qui semble être tombé un tonneau plein de spoilers. Les modifications apportées à l'intérieur se limitent à un nouveau revêtement en cuir et à des tapis de sol spéciaux.

2021 Manhart RQ900 - Audi RS-Q8

Plus bas et plus puissant

La Manhart RQ900 repose sur une suspension sport abaissée de 40 mm, ses jantes géantes de 24 pouces étant complétées par des freins personnalisés. Et c'est nécessaire, de toute façon, si vous espérez maîtriser le potentiel de performance supplémentaire du V8 biturbo. Les modifications apportées aux turbocompresseurs, au système d'admission et à la gestion du moteur, entre autres, font passer la puissance de 600 à 918 ch. Le couple maximal de la Manhart RQ900 est de pas moins de 1180 Nm, soit un gain de près de 400 Nm par rapport à l'Audi RS-Q8.

Bien entendu, ces modifications rendent l'Audi RS-Q8 encore plus rapide. La Manhart RQ900 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. La consommation de carburant ? Quelque part entre le pathétique et le scandaleux....

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MANHART Performance (@manhartperformance)

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées