Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Polestar passe à la mise à jour à distance également

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-02-2021

Polestar suit le mouvement popularisé par Tesla et propose donc des mises à jours à distance pour la Polestar 2.

Les mises à jour OTA – over the air – permettent aux propriétaires de véhicules connectés d’installer des mises à jours logicielles sur leur véhicule sans devoir se rendre dans un atelier du constructeur. Une fonctionnalité appelée à se généraliser et que le constructeur sino-suédois adopte à son tour pour la berline électrique Polestar 2.

Up to date

Polestar propose donc, depuis décembre 2020, à tous les propriétaires d’une Polestar 2 de bénéficier de mises à jour OTA. Pour le constructeur qui commercialise déjà ses modèles en ligne, cette fonctionnalité est essentielle, comme le confirme Thomas Ingenlath, CEO de la marque, rappelant qu’avec OTA, les propriétaires de Polestar 2 peuvent profiter de mises à jours logicielles aussi facilement qu’ils le font avec leur smartphone.

« Nos ingénieurs améliorent constamment les fonctionnalités et développent de nouvelles fonctions, et, grâce à OTA, nous serons en mesure de sortir régulièrement de nouveaux softwares. Cela signifie que même les premiers modèles de nos voitures pourront utiliser la dernière version du logiciel et bénéficier des nouvelles fonctionnalités. » (T. Ingenlath)

Fonctionnalité polyvalente

L’intérêt des mises à jour à distance ne concerne pas uniquement la gestion du véhicule. Ce procédé peut être exploité à des fins diverses, qu’il s’agisse de mises à jour de sécurité mais aussi d’introduction de nouvelles fonctionnalités, de corrections de bugs et des améliorations de la stabilité, à l'augmentation de la vitesse de chargement, des améliorations de la portée et un nouveau software de base. L’objectif étant d’offrir aux clients un environnement numérique performant, sécurisé et en constante évolution.

« À notre époque actuelle, où nous sommes habitués à ce que nos téléphones et nos ordinateurs fonctionnent toujours avec les derniers softwares, nous devrions demander la même chose de nos voitures - un énorme avantage pour la Polestar 2 connectée. » (T. Ingenlath)

En outre, ce système permet d’exploiter les données partagées par les différents véhicules qui en sont équipés, à des fins sécuritaires principalement. Par exemple, via le cloud, en enregistrant les réactions de véhicules évoluant dans des conditions glissantes qui peuvent ainsi informer les autres – via le cloud – de zones où la chaussée présente une adhérence dégradée, ou lorsqu'un autre véhicule qui a été impliqué dans une collision représente un danger potentiel le long de l’itinéraire.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées