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Professionnel / Voitures de société – Interviews : tranches de vie

Rédigé par Damien Malvetti le 05-06-2019

Pour mieux rendre compte de la réalité des voitures de société, nous sommes partis sur le terrain à la rencontre de ceux qui les gèrent et de ceux qui les utilisent. Tous se posent des questions…

Nicolas Paris, gestionnaire de flotte chez Lampiris

Pour la flotte automobile de ses collaborateurs, l’entreprise a décidé de ne plus commander que des modèles 100% électriques. L’objectif est clair: avoir une flotte zéro émission pour 2021. Lancé en 2017, le projet avance : «nous ne commandons plus aucune voiture thermique, indique Nicolas Paris, gestionnaire de flotte; 22 voitures électriques composent déjà notre flotte et 14 bornes de recharge ont été installées sur notre parking. Il nous reste encore...

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Pierre Colon, gestionnaire de flotte chez I.care

La société I.care est spécialisée dans la maintenance prédictive. Le parc automobile compte 230 voitures, la plupart devant intervenir rapidement sur tout le territoire. «Nous sommes capables de prédire avec une très grande précision à quel moment une pièce d’une machine va casser», précise Pierre Colon, responsable du parc automobile. «Nous proposons une voiture à tous les membres du personnel et travaillons principalement...

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Patrick Merlevede – indépendant dans le secteur IT

« J’ai été frustré par la loi Di Rupo qui a mis en place le nouveau système d’ATN voici quelques années. Au moment de choisir mon nouveau véhicule en 2017, je me suis rendu compte que j’allais payer 10.000 € d’ATN. La fiscalité flamande avantageuse envers l’électrique – pas de taxe de mise en circulation ni de taxe de roulage et une déductibilité fiscale de 120% – m’a donc poussé à opter pour ent de choisir mon nouveau véhicule en 2017, je me suis rendu compte que j’allais payer 10.000 € d’ATN. La fiscalité flamande avantageuse envers l’électrique – pas de taxe de mise en circulation ni de taxe de roulage et une déductibilité fiscale de 120% – m’a donc poussé à opter pour...

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Manu Demarteau – Loueur de nacelles élévatrices

« À la maison, on a un BMW X5 et un X6, mais j’ai testé la BMW i3, car elle me plaisait. Elle est agréable à conduire, fonctionnelle, mais son prix est élevé. Le plus grand souci de l’électrique, c’est qu’il faut tout planifier. Mes trajets professionnels quotidiens sont variables. Je peux parcourir 20 km un jour et 200 le lendemain. Avec une voiture électrique...

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Bert Troubleyn – Journaliste et traducteur indépendant

 « En faisant des recherches sur le Dieselgate, j’ai lu une étude de l’OMS qui exposait à quel point les rejets d’oxydes d’azote sont néfastes. Alors, quand je suis devenu papa, j’ai eu un déclic. Je ne suis pas...

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