Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons Auto / Le Salon de Détroit annulé mais remplacé

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-01-2021

Reporté au mois d’octobre dans un premier temps, le salon de l’auto de Détroit n’aura finalement pas lieu, mais Détroit a prévu une alternative en plein air.

Capitale de l’automobile en Amérique, Détroit avait dû annuler son salon 2020 – prévu en juin de l’an dernier – et avait reporté l’édition 2021 au mois d’octobre. Face à l’évolution de la pandémie de COVID-19 aux USA, les organisateurs ont préféré annuler l’événement, purement et simplement. Pour autant, ils n’ont pas abandonné l’idée d’une « grand-messe » de l’auto en 2021.

Plein air

Si le célèbre NAIAS – North American International AutoShow – n’aura donc pas lieu pour la deuxième année consécutive, ses organisateurs n’ont pas rendu les armes pour autant. En alternative à leur salon classique, point de salon virtuel mais une grande exposition en plein air : Motor Bella. Ce salon était initialement déjà programmé en juin dernier pour célébrer l’automobile italienne et anglaise. Il prendra donc une dimension nouvelle en 2021 et remplacera le salon traditionnel. Motor Bella aura donc lieu dans la région de Détroit au M1 Concourse de Pontiac et sera ouvert aux constructeurs qui pourront dès lors accueillir les visiteurs et la presse dans des conditions sanitaires plus favorables. Espérons juste que cette initiative ne se verra pas couper l’herbe sous le pied par ce damné virus.

« Nous n'aurions jamais pu anticiper le genre de défis auxquels le pays, nos citoyens et nos communautés ont dû faire face. Il serait donc très difficile de prévoir où nous serons dans deux ou trois ans. Nous sommes toujours pleins d'espoir et d'optimisme. Cet événement "passerelle", Motor Bella, est notre façon d'essayer de maintenir notre salon »(Doug North, président du salon de l'automobile et président de North Brothers Ford dans le Westland)

Toutefois, c’est là une excellente nouvelle que de constater que la passion automobile garde une flamme bien vive de l’autre côté de l’Atlantique. Espérons qu’au vu de l’importance stratégique de l’industrie automobile d’une part, et de la volonté d’inscrire à nouveaux les États-Unis dans une politique climatique progressiste, l’administration Biden ne manquera pas de soutenir ce type de projets.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées