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Rétro / Lunaz électrifie les Range Rover classiques

Spécialiste de l’électrification de modèles « classiques », Lunaz va s’attaquer à l’icône Range Rover en proposant deux versions électriques de l’initiateur des SUV de luxe.

Sommaire :

Basée à Silverstone (Angleterre), Lunaz va créer 50 Range Rover électriques basés sur des modèles produits entre 1970 et 1994. Après Bentley, Jaguar et Rolls-Royce, c’est donc à une quatrième marque emblématique de l’automobile britannique que la société fondée par David Lorenz s’attaque. Deux versions de ce Range « classic & electric » seront proposées : Town et Country.

Pour la version Town, l’accent sera mis sur le confort de la banquette arrière et le siège du conducteur pour mettre en exergue la double personnalité du modèle : véhicule de luxe électrique autonome ou véhicule de luxe avec chauffeur. Deux empattements seront disponibles : normal et long. Son homologue Country fera la part belle aux spécificités liées à l’évolution en tout-terrain en mode électrique.

Restaurés et modernisés

Restaurés de A à Z en repartant d’une coque nue, rhabillée et équipée de la technologie électrique propre à Lunaz, ces Range Rover conserveront leurs 4 roues motrices, mais recevront une suspension pneumatique améliorée et équipée de barres anti-roulis tandis que les freins seront renforcés. Bien entendu, l’habitacle sera revu afin d’optimiser le mariage entre technologie moderne – info-divertissement, écrans, climatisation - et style classique. Chaque client pourra personnaliser son exemplaire en collaboration avec Jen Holloway – directrice du design chez Lunaz – et son équipe, le premier choix consistant à opter soit pour le modèle 3 portes, soit pour la version à 5 ouvrants.

Cependant, ces classiques revisités ne seront pas à la portée de toutes les bourses avec un ticket d’entrée à 245.000 £ (269.800 €), hors taxes locales. Les 50 premiers exemplaires sont actuellement en cours d’attribution et les livraisons devraient débuter à l’été 2021.

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