Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / BMW veut augmenter la production de véhicules électrifiés

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-12-2020

En plus d'élargir son offre de véhicules électriques, BMW annonce par la voix de son PDG, Oliver Zipse, qu'elle va intensifier la production de ses modèles électrifiés.

En dépit d’une électrification déjà importante de la gamme du constructeur munichois, le patron de BMW en veut plus et annonce la couleur : la production de voitures électriques va augmenter de 250.000 exemplaires entre 2021 et 2023 pour faire passer la proportion de VE de 8 à 20 % de la production mondiale de la marque à cette échéance.

Dimanche dernier, Oliver Zipse a déclaré au journal allemand Augsburger : « Nous avions déjà des plans de croissance ambitieux et nous voulons encore étendre notre position sur le marché ».

S’il souligne le travail accompli par Tesla pour s’implanter sur le marché allemand, parlant d’une « réalisation entrepreneuriale impressionnante », il pointe avant tout l’inquiétude des constructeurs allemands à l’égard du manque d’infrastructures de recharge en Allemagne. Le pays devrait compter jusqu’à 10 millions de VE sur ses routes à l’horizon 2030, ce qui nécessiterait au bas mot 1300 points de recharge publics et 10 fois plus de points de recharge privés. Un objectif très éloigné à l’heure actuelle, comme le confirme Zipse : "Malheureusement, nous sommes loin de cela. Par conséquent, le prochain grand projet commun en Europe doit être de développer l'infrastructure de recharge".

En attendant, BMW veut endosser un rôle de leader du marché des VE et va donc augmenter la production de ses modèles électrifiés et élargir son offre de VE, avec entre autres, l’arrivée de l’iX et de l’i4 aux côtés de l’iX3.

 

Source : Reuters et Bloomberg

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées