Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / 8 films de voitures en confinement (partie 1)

Rédigé par Yeelen Möller le 21-03-2020

Avec le confinement à domicile, les risques d’ennui augmentent. Heureusement, voici notre liste de 8 films de voiture préférés à regarder sous la doudoune à la maison. Ce week-end et plus tard.

Beaucoup de gens ne peuvent plus aller travailler ou doivent travailler à domicile. Ensuite, pas moyen de sortir. Et certains divertissements collectifs comme les événements sportifs sont inexistants sur les écrans. De quoi avoir le cafard à défaut du coronavirus. Voilà pourquoi nous avons répertorié 8 de nos films de voiture, dans un ordre aléatoire, disponibles sur les plateformes VOD, en VO ou VFR. Voici les 4 premiers de la liste. À votre service.

Rush (2013)

Le fait que Ron Howard tente d’amener la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda à Hollywood nous a quelque peu déconcerté lors du lancement du film au cinéma en 2013. À quel point déformerait-il l’histoire ? Les scènes de course auraient-elles l’air fausses ? Heureusement, le résultat n’a pas été trop mauvais, avec un beau mélange d’images historiques et de recréations modernes associées à un excellent jeu d’acteur de Chris Hemsworth dans le rôle de Hunt et de Daniel Brühl dans celui de Lauda. Oui, la rivalité est un peu dramatisée, mais c’est un must.

Senna (2010)

Encore un film de F1, mais c’est le dernier de la liste, je vous le promets. Senna est un documentaire d’Asif Kapadia qui suit la vie du légendaire pilote de course brésilien. Depuis son passage dans le karting jusqu’à sa mort en 1994. Le documentaire met bien sûr en lumière ses années en F1, avec ses problèmes vis-à-vis de la politique dans ce sport et sa rivalité avec Alain Prost. Un film accrocheur, après lequel vous comprendrez pourquoi ses supporters chantent encore « Olé olé olaaa, Sennaaa, Sennaaa » pendant le GP du Brésil.

Les Fast & Furious (2001 à aujourd’hui)

Si vous voulez voir tous les films de cette série, vous aurez de quoi passer une journée savates avec quelques heures de spectacle (15 heures et 57 minutes pour être précis). Personnellement, nous préférons nous concentrer sur l’épisode original du début des années 2000. C’est l’époque du tuning et des courses de rue, avec Paul Walker et Vin Diesel dans le film d’action. C’est le film de « Je vis ma vie au quart de tour », la Toyota Supra orange avec les autocollants verts et les 78 voitures accidentées pendant le tournage. Et pas des crashs à la Chips. Devons-nous en dire plus ?

Taxi (1998)

Un autre classique culte, de France cette fois, avec une voiture tunée. Non pas que l’on veuille passer sous silence le jeu de Samy Naceri (Daniel), Frédéric Diefenthal (Émilien) et Marion Cotillard (Lilly), mais ce qui est mémorable dans Taxi, c’est la Peugeot 406 blanche qui se transforme en une véritable voiture de course en appuyant sur un bouton. Si vous aimez ce genre de divertissement stupide mais bien écrit, il y a 5 autres films dans la série Taxi, de valeur inégale, dont un remake terrible avec Queen Latifah et Jimmy Fallon de 2004.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées