Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Morand Cars veut lancer une hypercar hybride et électrique en 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-05-2021

La société suisse Morand Cars annonce une hypercar innovante en 2023 et proposera des motorisations hybrides et électriques.

Morand Cars, spécialiste suisse de la restauration de véhicules anciens, va se lancer dans l’aventure de l’hypercar moderne et présentera un modèle innovant motorisé soit par une unité de puissance hybride, soit par un moteur 100 % électrique. Le lancement de cette nouvelle hypercar est prévu pour 2023. Alors cette hypercar Morand, future automobiel d’exception ou nouvelle lubie fantasque ?

Fibre de carbone et Amplitex

Cette hypercar sans nom sera construite autour d’une coque en fibre de carbone et habillée d’une carrosserie en Amplitex, un matériau composite à base de fibres de lin, histoire d’apporter une touche « durable ».

Dans sa version hybride, la Morand ferait appel à un V10 5,2 l atmosphérique de 690 ch pour un couple supérieur à 540 Nm. Cette noble mécanique – probablement d’origine Audi-Lamborghini – sera associée à des moteurs électriques logés dans les roues en plus d’un moteur-générateur électrique placé entre le moteur et la boîte de vitesses transaxle à 7 rapports fournie par de Xtrac. La puissance totale combinée serait de 1200 ch avec une petite batterie de 4,5 kWh sensée lui assurer une autonomie de 70 km. Une valeur qui semble plus qu’optimiste… La belle devrait peser environ 1370 kg dont 65 pour la batterie.

Pour la version 100 % électrique exploitera quatre moteurs électriques à aimantation permanente produisant un total de 1950 ch, alimentés par une batterie de 70 kWh, pour une masse inférieure à 1250 kg dont environ 350 kg pour le pack de batteries. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est annoncée à plus de 400 km/h pour un 0 à 200 km/h avalé en 6,3 à 6,5 s en ce qui concerne la version hybride. L’autonomie de la version électrique serait de l’ordre de 301 km, soit la distance moyenne d’un grand prix de Formule 1.

Morand Cars Hypercar 2023

Éric Boullier et prix astronomique

Et de F1 il est question encore lorsque l’on jette un œil à l’organigramme de la société où figure un certain Éric Boullier, ex-directeur de Lotus F1 puis directeur de course de McLaren F1. Depuis, le Français officie comme patron du Grand Prix de France de F1 au circuit Paul Ricard.

Et ce gage de sérieux ne sera pas de trop pour donner confiance aux clients qui devront débourser au moins 1,58 million € pour la variante électrique comme la version électrique. Au total, Morand Cars prévoit de produire 73 exemplaires de son hypercar.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées