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Nouveau modèle / Volkswagen Multivan : premières informations sur le T7

Sortie prévue : 01-10-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 06-05-2021

Avant sa présentation officielle en juin 2021, Wolfsburg publie de plus en plus d'informations sur le VW Multivan T7.

Le monovolume classique est en train de mourir, mais il existe toujours un public pour les voitures familiales pratiques et spacieuses qui ne sont pas forcément des SUV. Le VW Sharan est en fin de carrière, mais les versions passagers des VW Caddy et Transporter sont toujours très populaires. Les fans attendent avec impatience l'arrivée du nouveau Volkswagen Multivan T7.

Design : moins de van, plus de monospace

Nous devrons attendre un peu plus longtemps pour avoir des photos, mais en attendant, Wolfsburg a publié un croquis clair montrant le Volkswagen Multivan T7 dans toute sa gloire. Le design anguleux et aussi fonctionnel que possible de la carrosserie demeure, mais les lignes reprennent de nombreux éléments que l'on retrouve également sur les voitures VW classiques.

Notez la bande de LED qui relie les deux phares ou le design de la surface vitrée entre le pare-brise et la porte avant. Dans le pare-chocs avant, nous retrouvons une signature lumineuse que nous avions déjà vue sur le nouveau VW Caddy, sur les piliers C on remarque des éléments aérodynamiques qui devraient améliorer la traînée aérodynamique pour une meilleure économie de carburant.

2021 VW Multivan T7

Châssis : plate-forme MQB

Le Volkswagen Multivan T7 adopte la célèbre plateforme MQB sur laquelle le groupe VW base de nombreuses voitures. Cela garantit une électrostructure du soubassement qui offre plus de possibilités d'intégrer des applications multimédias, des systèmes de sécurité active et des technologies connexes.

Intérieur : tout aussi pratique, plus d'espace intérieur

Grâce à la plate-forme MQB, l'empattement du Volkswagen Multivan T7 sera plus long, ce qui rendra l'espace intérieur déjà généreux encore plus grand et plus accessible. Le tableau de bord a été épuré, par exemple en remplaçant le levier de vitesse par un minuscule basculeur. Cela vous permet de reculer entre les deux sièges avant. Pas de banquettes, tant sur la deuxième que sur la troisième rangée de sièges, Volkswagen choisit des sièges individuels. Ils sont montés sur des rails afin de pouvoir les déplacer et les retirer facilement. L'accès à l'arrière est facilité par de grandes portes coulissantes.

2021 VW Multivan T7

Moteurs : Diesel à nouveau, DSG uniquement

Dans les voitures particulières, le Diesel est en voie de disparition, mais dans les fourgonnettes surdimensionnées comme le Volkswagen Multivan, il reste indispensable. La génération T7 sera donc disponible avec différentes spécifications du 2.0 TDI, peut-être même avec une assistance mild-hybrid sur 48 V. Il est également question d'une variante hybride rechargeable avec le groupe motopropulseur de la VW Passat GTE. L'option de changement de vitesse manuel disparaît, mais la transmission intégrale 4Motion reste disponible.

Lancement et livraisons

Le Volkswagen Multivan T7 sera présenté en juin 2021, et les livraisons commenceront après l'été. L'aventureuse California suivra au début de 2022. La génération T7 du Multivan de VW côtoiera le Transporter T6, qui continuera à être proposé comme fourgon classique pendant un certain temps.

 

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Instagram: @kjanssens_pro

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