Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Top 5 - Les modèles Lancia qui méritent une version moderne

Rédigé par Klaas Janssens le 18-06-2021

Stellantis veut remettre Lancia, qui a été rayée de la carte il y a quelques années, sur le devant de la scène. Nous faisons quelques suggestions sous la forme de cinq modèles historiques qui méritent un remake moderne. Et non, nous ne nous dirigeons pas vers la Stratos ou la Delta Integrale.

Lancia était au bord de la mort. La gamme du constructeur automobile autrefois si glorieux comprend encore un seul modèle : l'Ypsilon qui date de 2011. En Italie, les ventes de cette citadine désespérément dépassée tournent encore comme une horloge, mais cela ne semblait que retarder l'exécution de ce qui était sur le point de devenir une pitoyable lutte à mort. Mais regardez, grâce à la fusion de FCA et PSA, Lancia a soudainement un avenir à nouveau. Stellantis a placé Lancia dans le pool premium du groupe, aux côtés d'Alfa Romeo et de DS. 

Dans l'attente d'un nouveau modèle Lancia, peut-être un SUV basé sur la DS 4, nous nous sommes plongés dans l'histoire de la marque italienne, à la recherche de modèles historiques qui méritent une interprétation moderne. Parce qu'il existe déjà des projets de restomodification autour de la Stratos, de la 037 et de la Delta Integrale, nous avons choisi cinq autres Lancia dont nous pensons qu'une version contemporaine a des chances de réussir.

1. LANCIA FULVIA COUPE

2003 Lancia Fulvia Concept

Une promesse est une promesse. La Lancia Fulvia Concept présentée en 2003 était censée obtenir une extension sur les routes publiques, mais cette version de production basée sur la Fiat Barchetta n'est jamais arrivée. Si Stellantis est sérieux à ce sujet, ils devraient faire quelque chose de toute urgence. Comme un modèle d'entrée de gamme accessible et abordable qui relie le riche passé au futur, si nécessaire avec un système de propulsion électrique.

2. LANCIA MONTECARLO

1974 Lancia Montecarlo

À la recherche d'un public jeune et fortuné, Lancia pourrait devenir l'Alpine de Stellantis. Et cela fait immédiatement apparaître la Montecarlo comme une alternative élégante à la sportive A110, par exemple sur une version raccourcie de la plate-forme Giorgio sur laquelle Alfa Romeo place la Giulia et Maserati la Grecale.

3. LANCIA AURELIA B24 SPIDER

1964 Lancia Aurelia B24 Spider

Le retour de Lancia mérite un modèle d'image qui combine une histoire riche et un design merveilleux avec une édition limitée et un design luxueux. Un remake moderne de l'Aurelia B24 Spider s'inscrit parfaitement dans ce cadre, n'est-ce pas ?

4. LANCIA BETA HPE

1975 Lancia Beta HPE

Ce n'est pas parce que les modèles de coupé et de cabriolet ne sont plus branchés que la nouvelle Lancia doit obligatoirement se conformer à la mode du SUV. Un Shooting Brake élancé à la manière d'une Beta HPE, ne serait-ce pas une belle addition ? Tant qu'il est proposé en version High Performance Estate/Executive, nous serons satisfaits.

5 LANCIA/AUTOBIANCHI A112

1977 Lancia Autobianchi A112

Quoi qu'il en soit, c'est à l'Ypsilon que nous devons le fait que Lancia soit toujours en vie. Peut-être Stellantis devrait-elle plutôt miser sur une citadine électrique basée sur la Fiat 500e, mais présentée comme une interprétation contemporaine de l'Autobianchi A112 ? 

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées