Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Xavier Daffe

Rédigé par Xavier Daffe le 30-12-2021

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut la favorite de notre rédacteur Xavier Daffe et quel modèle fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur en chef Xavier Daffe de revenir sur l'année 2021.

TOP : Mazda MX-5

TOP: Mazda MX-5

Franchement, j’ai pensé un moment pointer la 911 GT3 Touring comme mon top de l’année tant cette caisse m’avait enthousiasmé par le caractère de son moteur, la précision de son châssis, ses sensations mécaniques exceptionnelles. Je ne la renie absolument pas, c’est une auto fabuleuse. Mais hors de prix et hors de propos au vu des conditions de circulation actuelles. Et puis, je me suis rappelé cette semaine en MX-5 2.0. Elle m’a enthousiasmé par le caractère de son moteur, la précision de son châssis, ses sensations mécaniques exceptionnelles. Je ne l’oublie pas, c’est une auto fabuleuse. Et elle n’est ni hors de prix ni hors de propos au vu des conditions de circulation actuelles. Elle est donc mon (éternel) coup de cœur de l’année…

FLOP : Subaru XV

FLOP: Subaru XV

Pas d’a priori, Subaru est une marque que j’apprécie et que je respecte pour son côté anticonformiste. Et la XV, n’est pas une mauvaise voiture. Disons que je n’ai pas pris de plaisir à son volant du fait d’un moteur flat-4 certes, mais atmo et amorphe. Accolé de surcroît à une boite CVT d’un ennui profond. C’est à vous guérir du plaisir (de plus en plus) coupable d’aimer conduire. Pourtant, Subaru sait y faire. La preuve avec une Outback autrement moderne, pas forcément beaucoup plus chère, mais tellement plus actuelle et plaisante. Allez, Subaru, on se réveille, on n’oublie pas qu’on a un patrimoine à défendre et des passionnés à séduire à nouveau !

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées