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Prototypes et concepts / BMW M8 : freinage à force variable

Sortie prévue : 01.12.2019

BMW a publié des informations supplémentaires sur la prochaine M8. La voiture de sport, qui sera disponible en 3 versions, bénéficie d’un mode spécial configuration et d’un freinage à réponse variable.

Sommaire :

BMW diffuse de nouvelles photos et des informations supplémentaires sur la nouvelle M8. Elle fera ses débuts au salon de l’automobile de Francfort à la mi-septembre. Elle pourra se décliner en variante de compétition hardcore et avec des versions Coupé, Cabriolet et Gran Coupé. Elle récupère le V8 turbo de la M5 sous le capot. Le bloc 4.4 l aurait une puissance de 600 ch environ et même de 625 ch en compétition. La transmission est confiée à une boîte à 8 rapports entraînant les quatre roues via le système M xDrive découvert sur la M5. Ce qui sous-entend qu’elle aura son mode drift 2WD.

Freins intelligents

BMW intègre un système de freinage variable sur la M8. Celui-ci doit apporter une meilleure réponse et un retour d’information supplémentaire. Il pèse moins lourd. Il est également censé donner de meilleures performances par temps froid ou sur des routes avec une surface médiocre. De plus, la réponse de freinage change en fonction du mode de conduite sélectionné. Les freins en céramique sont facultatifs. Cette BMW est la première voiture M dotée du bouton Setup. Il donne au conducteur un aperçu des différents réglages du moteur, du châssis actif, de la direction et des freins. Avec les modes M, le M8 propose trois réglages différents : Route, Sport et Piste. Ce dernier mode désactive les systèmes électroniques d’assistance au conducteur et le module multimédia iDrive, afin de se consacrer pleinement à la conduite.

2019 BMW M8 Competition

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