La GR Yaris frappe fort. La citadine sportive de Toyota, développée par le team WRC en rallye de Gazoo Racing et Tommi Mäkinen Racing, dispose d’un 3-cylindres 1.6 l turbo de 261 ch et 360 Nm associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce qui donne un ratio poids puissance de 4,59 kg/ch. La GR Yaris est dotée de la transmission intégrale GR-Four capable de faire passer la répartition du couple de 60/40 à 30/70. En option, avec le Circuit Pack, le système peut contrôler la répartition entre les roues gauches et droites et envoyer la puissance dans une plage intégrale allant d’un équilibrage avant/arrière de 100:0 (traction avant intégrale) à 0:100 (tout à l'arrière).
Pimentée
La GR Yaris pèse 1280 kg et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 s, avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Pour s’arrêter, elle peut compter sur des disques de frein ventilés de 356 mm à l’avant et 297 mm à l’arrière. La GR Yaris montre évidemment son tempérament par son style particulièrement ostentatoire. Impossible de se tromper sur les prétentions de la 3-portes avec son extracteur et ses sorties d’échappement. Elle chausse en 18 pouces 225/40 avec des Dunlop SP Sport de série. Avec le Circuit Pack, les jantes BBS forgées sont dotées de pneus Michelin Pilot Sport 4s.
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum