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Nouveaux modèles / Nissan X-Trail

Le nouveau X-Trail évolue en douceur esthétiquement mais en profondeur mécaniquement et à l'intérieur.

Sommaire :

À Genève, le Nissan X-Trail a joué sur l'effet de surprise pour montrer sa nouvelle robe fidèle au style actuel. Il est plus grand de 175 mm grâce à l'allongement de l'empattement de 5 mm et des porte-à-faux. Ce qui donne une longueur totale de 4630 mm. Le tout-terrain partage sa plateforme avec le Qashqai avec suspension avant à jambes de force et suspension arrière multibras. Véritable 4x4, il dispose d'un angle d'attaque de 28° et un angle de fuite de 23° avec une garde au sol de 200 mm.

La transmission intégrale All Mode 4x4-i est nouvelle. Simple à utiliser, une commande rotative sur la console permet au conducteur de choisir entre le mode deux roues motrices 2WD, le mode Auto ou le mode ?Lock'. Par défaut, la voiture utilise le mode Auto. Et en tout-terrain, à moins de 40 km/h, en verrouillant le système via le mode Lock, la distribution du couple est fixe entre l'avant et l'arrière. Le nouveau X-Trail dispose aussi d'une aide au démarrage en côte (ADC) et le contrôle de vitesse en descente (CVD).

La gamme de motorisation propose deux solutions essence et deux turbodiesel. Le quatre cylindres 2,5 l 16 soupapes à essence de 169 ch est repris de l'ancienne gamme, avec quelques améliorations. Les autres moteurs sont nouveaux. Le 2 litres essence de 140 ch a la particularité de dispose de 90 % du couple de 193 Nm à 2400 tr/min. Deux blocs couplés à une boîte manuelle à six rapports mais qui peuvent recevoir une boîte automatique à variation continue CVT. En Diesel, l'offre propose deux versions du 2.0 dCi avec filtre à particules. Le turbodiesel de 150 ch passe à 173 ch avec l'intercooler. Ici aussi, le Nissan est équipé de série avec une boîte 6. En automatique, il s'agit d'une boîte à six rapports.

L'habitacle a été remanié, notamment au niveau de la finition, de l'ergonomie et des matériaux. La modularité a aussi fait un pas en avant avec un coffre pratique. Outre le faux plancher, on trouve un tiroir à droite permettant de ranger des objets de valeur. Ce tiroir et le plancher peuvent évidemment être retirés. Le volume de chargement augmente de 193 litres pour atteindre 603 litres, banquette arrière en place. Enfin, tous les X-Trail offrent la climatisation automatique, le Bluetooth, des airbags frontaux et latéraux, l'ABS et l'EBD.

Ce SUV compact est attendu pour l'été.

Dans cet article : Nissan, Nissan X-TRAIL

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