Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Industrie et économie / Genève 2018 – Ils l’ont dit…

Les grands patrons de l’industrie automobile se bousculent dans les allées du salon de Genève tout en enchaînant les interviews. C’est un peu à qui fera la déclaration la plus fracassante. Extraits.

Sommaire :

Matthias Müller, PDG du groupe Volkswagen

« Le Diesel va connaître une renaissance dans un futur pas tellement éloigné. Une fois que tout le monde aura compris que les Diesel sont propres, pour moi, il n’y aura plus de raison de ne pas en acheter ». Lire notre article à ce sujet.

 

Dr. Stefan Weckbach, patron du programme électrique chez Porsche

« Un jour nous vendrons plus de voitures électriques que de voitures à combustion. Mais ne me demandez pas quand, je n'en sais rien. »

 

Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat-Chrysler Automobiles

« La Delta Intégrale est la meilleure voiture que le groupe Fiat a produit à l'époque. »

 

Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat-Chrysler Automobiles

« À peine 0.2% des annonces faites par les constructeurs dans les salons se retrouvent sur la route. Moi je préfère rester discret sur l'électricité, la connectivité, l'autonomie... »

 

Annette Winkler, CEO Smart

« En 2020, nous ne vendrons plus de Smart thermiques, uniquement des électriques. »

 

Carlos Tavares, PDG de PSA

« Il y a une responsabilité citoyenne des Etats de s'engager sur la densité minimale des réseaux de chargement de véhicules électriques. Ce sont les États qui doivent financer les infrastructures ». Lire notre article à ce sujet


Carlos Tavares, PDG du groupe PSA

« En tant que citoyen européen, je suis préoccupé par le fait que personne n'adopte une approche globale du problème des émissions: les gens décident d'opter pour des véhicules électriques, mais personne ne peut nous parler d'évaluation possible, de bilan matière ou d'empreinte carbone réelle. Bref, que vont faire les gens et, surtout, qui paiera au final ? »


Marten Levenstam, Vice-Président Volvo Car Group.

« En 2010, nous avons décidé de tout changer en un temps record, poussés dans le dos par nos nouveaux propriétaires chinois. Nous avons cessé de regarder les autres et nous avons suivi notre propre chemin. Nous sommes revenus au sommet au niveau mondial, mais nous ne perdrons plus jamais notre individualité ».

Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti qui annonce le développement d’autres modèles.

« Je peux vous confirmer que nos équipes travaillent sur d’autres projets. Je ne peux pas en dire plus, mais gardez un œil sur nos ateliers de Molsheim ».

Olivier Blume, PDG de Porsche à propos de la future Porsche 911 hybride rechargeable

« La 911 plugin Hybrid devrait être une voiture très performante. Ce sera aussi la plus puissante. La barre des 700 ch est envisageable »

Nobuo Momose, ingénieur en chef des technologies E-Mobility Mitsubishi Motors Corporation

« Il faudra au moins 5 ans avant qu'il y ait une alternative à la batterie lithium-ion actuelle, après quoi nous pensons à une batterie à l'état solide ou un type lithium-soufre, mais je crois toujours que l'hybride plug-in (PHEV) est un excellent compromis qui repose sur une moindre consommation de matières premières. Ce qui explique pourquoi les véhicules hybrides rechargeables vont survivre encore longtemps ».

Gerald Killmann, vice-président R & D 2, Toyota Motor Europe

« Le passage à l'hydrogène sera de toute façon réalisé, non pas principalement pour des raisons de mobilité, mais parce que nous avons besoin d'hydrogène pour stocker de l'énergie verte pendant longtemps. L'hydrogène sera nécessaire en tant que vecteur d'énergie pour les applications industrielles et pour le ménage. Et bien sûr, nous pouvons également l'utiliser pour notre mobilité. »

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.