Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte à Mon Compte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous gratuitement.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Je cherche :

Et/Ou

Et/Ou

La cote de l’occasion pour les particuliers

La cote du Moniteur Automobile des voitures d’occasion s’applique uniquement pour des transactions entre particuliers et porte sur plus de 2.000 modèles et sur les 6 dernières années.

Cette cote est réactulisée tous les deux mois. Son originalité réside désormais dans le fait que toutes les données nécessaires à son établissement ont été mises sur ordinateur : entre autres, dépréciation mensuelle de chaque véhicule en fonction de sa catégorie et de sa puissance fiscale, réactualisation mensuelle des prix des voitures ayant cessé d'être fabriquées, fluctuation des prix du neuf, influence saisonnière, etc.

Toutes ces valeurs sont enfin corrigées par un pourcentage négatif ou positif selon la facilité de transaction de chaque modèle, pourcentage dont se servent les experts automobiles pour évaluer la valeur marchande des véhicules qui leur sont soumis. Cette cote n'est bien entendu pas exhaustive : nous n'y mentionnons des prix moyens que pour des voitures de base faisant l'objet d'un nombre important de transactions ou d'une demande très importante sur le marché de l'occasion.