Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Nissan Qashqai+2

Le Qashqai connaît un énorme succès. Cette nouvelle variante baptisée +2 devrait séduire une nouvelle frange de la clientèle.

Comparativement à la version originelle, le Qashqai +2 repose sur un empattement allongé de 13,5 cm et accuse 21,1 cm de plus en longueur. De nouvelles proportions qui, en fin de compte, confèrent au Qashqai +2 une allure plus homogène encore que celle du modèle à 5 places. Ces évolutions ont surtout été rendues nécessaires afin de pouvoir offrir une bonne habitabilité aux deux occupants de la dernière rangée de sièges. À condition, toutefois, que les passagers du second rang se montrent complaisants et acceptent de partager l'espace au moyen d'une banquette coulissant sur 24 cm (encore une nouveauté), faute de quoi, c'est avec les genoux dans le menton que devront voyager les malheureux du fond ! Déjà que la garde au toit dont ils disposent est limitée... Le reste du temps, l'augmentation des dimensions profitera au coffre, qui, avec 550 l en configuration 5 places, gagne 140 l par rapport.

En pratique, le Qashqai +2 nous a semblé aussi agréable, si pas plus amusant «à rouler» que son petit frère à 5 places. Le plus grand empattement et la répartition des masses favorisant davantage l'essieu arrière lui confèrent une meilleure stabilité et un meilleur équilibre, sans pour autant nuire au caractère tranchant du train avant. Quant aux performances, les deux moteurs 2 litres essence et Diesel en procurent de plus qu'acceptables. Notre préférence va cependant au 2.0 dCi, plus généreux en couple et plus silencieux.

Dans l'ensemble, le Qashqai +2 nous a semblé constituer une offre plus homogène que la version classique, tant en ce qui concerne l'esthétique, l'agrément de conduite et la modularité que l'habitabilité. Dommage que l'augmentation de tarif soit si importante.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1430 du 15 octobre 2008.

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai+2 , Nissan Qashqai

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires