Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Peugeot 3008

Après avoir exploré le domaine des SUV par l'intermédiaire de la 4007, Peugeot s'attaque au monde du crossover compact avec la 3008. Un défi de taille...

Prix
NC

La plate-forme de la 3008 vient de la 308 et l'héritage familial ne se limite pas au châssis. Esthétiquement, le crossover ne peut nier ses origines sochaliennes. Chantre des habitacles lumineux avec sa gamme SW, Peugeot se devait de prolonger cette excellente habitude avec la 3008. On trouve donc un pare-brise avancé très panoramique et, tout aussi panoramique mais en option, un toit vitré de 1,60 m², ainsi que des vitrages latéraux plongeants. Une lumière qui met en évidence un cockpit… d'avion. Mais le clou du spectacle, c'est l'affichage tête haute original. Derrière la casquette du tableau de bord apparaît une lame transparente en polycarbonate.

Une prise en main sur des routes encombrées ne nous a pas permis de cerner le comportement de la 3008 dans son ensemble. Mais les 200 km parcourus sur des routes croates plombées de soleil étaient suffisants pour apprécier l'équilibre général. Malgré la garde au sol importante, la 3008 n'est guère sensible au roulis, tandis que sa direction se montre digne de la tradition sochalienne. Au passage, l'agréable sensation d'une conduite haute est renforcée par le maintien latéral quasi parfait. À l'arrière, les passagers bénéficient d'un bel espace. On vous fait grâce de l'énoncé des multiples espaces de rangement dans l'habitacle pour nous concentrer sur le coffre facilement accessible grâce à sa découpe en 2 parties. En outre, le plancher à 3 positions lui procure une grande modularité. Le volume va de 512 à 1.604 l sièges arrière rabattus.

La 3008 se comporte agréablement et se présente avec un grand coffre et un intérieur spacieux dans des dimensions compactes. Enfin, si un crossover ne vous parle pas et que vous êtes un fidèle de la marque, sachez qu'un monospace compact sera officiellement présenté au salon de Francfort sur la plate-forme de la 308 et pourra accueillir 5 ou 7 personnes. Patience, plus que 5 mois dormir.

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 3008

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires