Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes Classe E : premières infos sur le modèle 2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-07-2015

La nouvelle Mercedes Classe E, attendue à Francfort en septembre, pourra faire pleins de choses toute seule. La technologie sera omniprésente pour aider (remplacer ?) le conducteur.

La future Mercedes Classe E n'est pas encore officiellement dévoilée, mais elle sera bardée de technologies pour son lancement commercial en mars 2016. Du moins, à croire les premières informations reçues de Daimler et d'Automotive News Europe. Ainsi, la grande routière serait capable de rouler seule sur autoroute en respectant la signalisation et les limitations de vitesse. Cette aide fonctionnerait jusqu'à 200 km/h (en Allemagne bien évidemment) et même jusqu'à 130 km/h sans marquage clair au sol. La seule contrainte légale est l'obligation faite au conducteur de garder ses mains sur le volant.

Stop à coup sûr

La batterie de capteurs, radars et caméras serviront aussi au freinage automatique. Mercedes l'a encore peaufiné pour mieux détecter les piétons et les cyclistes ainsi que les véhicules à l'arrêt. Le système peut aussi anticiper l'arrivée d'autres usagers sur les côtés ou les voies adjacentes et, au besoin, arrêter la voiture. Si le conducteur entame un évitement, la direction de la Classe E soutiendra la manoeuvre en l'aidant à tourner le volant. Quant aux phares, ils seraient constitués de 84 diodes pilotées par projecteur. De quoi assurer un éclairage puissant, et dynamique.

Téléguidage téléphoné

Ce qui sûr et certain, c'est la possibilité de téléguider la Classe E avec son smartphone. Il s'agit bien évidemment d'une aide pour les manoeuvres à faible vitesse en restant près du véhicule en mouvement. Cette option « Remote Park Pilot » a été confirmée par une vidéo de Mercedes (à voir ci-dessous). Le smartphone peut aussi servir à démarrer ou éteindre le moteur de la Classe E. Enfin, sur la route, la voiture pourra aussi communiquer avec d'autres véhicules via la téléphonie mobile et le protocole « Car-to-X » !

 

 
Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées