Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / La Chevrolet Camaro ZL1 survole le Ring !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 26-10-2016

Vous pensez toujours qu’une « muscle car » américaine n’est capable que de faire parler la poudre en ligne droite ? Allez chercher du pop-corn et libérez 7 minutes 29 de votre temps. Démonstration !

Chevrolet vient de poster une vidéo du record qu’a établi la version survoltée ZL1 de sa Camaro sur le Nürburgring. Les 640 ch de la bête ont bouclé le tour en 7 minutes 29 secondes et 6 dixièmes. Soit près de 12 secondes plus rapidement que la précédente génération de Camaro ZL1. La sixième génération se positionne également devant des références de la pointure d’une Porsche 911 997 GT2 par exemple. Bon, par contre, la BMW M4 GTS nettement plus légère (la Camaro LZ1 pèse 1.780 kg) reste très légèrement devant avec son chrono de 7,28 minutes. Cela dit, la Chevrolet vient de battre sa rivale de toujours, la Ford Mustang dont la version Shelby GT350R a réclamé quasiment 3 secondes de plus pour boucler les quelques 20 km d’asphaltes torturés (7,32min). On attend bien sûr la réponse de la future Mustang GT 500 maintenant. Il faudra bien cela pour se mesurer à armes égales avec le monstrueux V8 6.2l compressé de la Camaro ZL1 délivrant 640 ch et…  870 Nm ! Une mécanique qui permet à la ZL1 d’accrocher la barre des 100 km/h en moins de 4 secondes et d’atteindre au moins la barre des 291 km/h (181 mph) comme au bout de la dernière longue ligne droite du Nürburgring dans la vidéo.

Boîte irréprochable

En plus de l’indiscutable vigueur de la mécanique, la vidéo illustre surtout l’efficacité de la nouvelle boîte automatique à 10 vitesses proposée en option sur la Chevrolet. La gestion paraît irréprochable (le pilote la laisse d’ailleurs travailler en « drive ») et la célérité des changements de rapports surprenante. Autre bon point pour la virile américaine : ses liaisons au sol (amortissement piloté) ne semblent plus avoir grand-chose à envier aux références européennes. D’autant plus que Chevrolet assure qu’hormis certains organes de sécurité (notamment l’arceau), la voiture utilisée par Drew Cattell, l’ingénieur châssis maison, était 100% d’origine, pneus y compris. Accrochez-vous : dans le sinueux et dans le bosselé, ça déménage !

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées