Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Top Gear « broute » au démarrage

Rédigé par Jean-François Christiaens le 31-05-2016

Difficile de prendre la succession du célèbre trio Clarkson/May/Hammond de Top Gear. La nouvelle mouture de Top Gear n’a pas vraiment convaincu en Angleterre.

La nouvelle équipe de Top Gear, mise sur pied suite à la… mise à pied de l’animateur vedette Jeremy Clarkson vient de passer son baptême du feu. Le premier épisode de la nouvelle formule a été diffusé dimanche soir sur la BBC. Une émission qui a suscité de nombreuses réactions, tant sur la toile que dans les colonnes des quotidiens britanniques. Globalement, l’épisode pilote semble avoir déçu les fans. Si l’ancien acteur de la série américaine Friends, Matt Le Blanc, récolte de nombreux commentaires positifs, notamment sur Twitter, il n’en va pas de même pour le présentateur principal, Chris Evans. La star de la radio britannique s’est, selon les commentaires, montré trop nerveux et un peu coincé. « Evans est une mauvaise réplique rousse de Clarkson » a d’ailleurs commenté le quotidien The Telegraph au lendemain de la diffusion de l’émission… Le journaliste lui conseillant de se détendre un peu pour le prochain épisode.

Même formule, atmosphère en moins

La majorité des médias se sont accordés pour dire que la formule qui avait fait le succès des premiers Top Gear a toutefois été respectée. Par contre, « l’émission a perdu l’étincelle qui faisait son génie » a écrit un journaliste du Daily Mail. Du côté des audiences, on note également un résultat assez mitigé. Si 4,3 millions de téléspectateurs s’étaient rassemblés devant leur poste de TV, on est loin du score des 5,3 millions atteint par la dernière émission de l’ex-trio de choc. Chris Evans avait d’ailleurs précisé qu’il serait déçu s’il n’atteignait pas le cap des 5 millions de téléspectateurs.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées