Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Insignia: le 1.6 CDTI et de la connectivité pour l'été

Rédigé par David Leclercq le 01-07-2015

La grande Opel met la main sur le récent seize-cents CDTI. Et ce n'est pas tout: elle bénéficie aussi de la nouvelle interface connectée IntelliLink et Opel OnStar.

L'Opel Insignia se met à jour et bénéficie de deux améliorations majeures, l'une sous le capot et l'autre dans l'habitacle. Modification d'importance s'il en est, le 2 litres CDTI cède sa place pour une partie du programme au récent petit seize-cents CDTI aux consommations réduites et, surtout, au réel silence de fonctionnement. Dans l'Insignia, ce bloc est décliné en deux niveaux de puissance: 120 ou 136 ch (320 Nm chacune à partir de 2000 tr/min). Accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, la mécanique de 120 ch permet d'abattre le 0-100 km/h en 11,9 secondes, soit précisément le temps de l'ancien 2 litres. Il n'y a donc pas de perte au change, bien au contraire car d'un point de vue acoustique, il n'y a sans doute pas photo tandis que côté consommation, le 1.6 CDTI reste très mesuré. Pour le 120 ch, elle est établie à 3,9 l/100 km ou 104 g/km de CO2 tandis que le rendement supérieur de la version 136 ch propose un score final de 3,8 l/100 km et de 99 g/km.

Avec les étoiles

L'autre nouveauté concerne bien entendu la connectivité et l'IntelliLink (l'interface multimédia) qui intègre le nouveau service connecté Opel OnStar. Il est présent à partir de l'exécution Cosmo (ainsi que sur les exécutions Country Tourer, OPC Line et OPC) et les clients peuvent utiliser gratuitement l'ensemble des services pendant les 12 premiers mois après l'activation. L'offre comprend l'Assistance 24 heures sur 24, le diagnostic ainsi que la commande à distance par l'intermédiaire de l'application pour smartphone. Opel OnStar permet aussi de générer à bord un point Wifi qui permet la connexion de sept périphériques.

En Belgique, le tarif des nouvelles Insignia 1.6 CDTI démarre à 27.300 euros pour la 120 ch et à 28.950 euros pour la 136 ch.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées