Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Une Lexus Google Car en tort dans un accident

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-03-2016

Une Lexus autonome avec la technologie Google a percuté, à faible vitesse, un autocar. Et c’est de la faute de la Google Car. Elle s’est insérée dans la circulation en croyant que le bus allait s’arrêter.

Une Google Car a été impliquée dans un accident avec un autocar en Californie. Ce n’est pas la première fois qu’une voiture autonome du géant informatique entre en collision avec un autre véhicule. Mais cette fois-ci, l’erreur n’est pas humaine. C’est bien la voiture, une Lexus, qui a mal jugé la situation. Ou plutôt son logiciel qui n’a pas pris toute la mesure de la situation.

Sacs de sable

Tout a commencé avec des sacs de sable sur la chaussée. La Lexus comptait tourner à droite où se trouvait cet obstacle. Elle s’est donc immobilisée pour éviter la collision. Sa voiture suiveuse, avec des ingénieurs capables de la télécommander, était dans la même situation. Ensuite, la voiture-robot a laissé passer plusieurs véhicules avant de se relancer en faisant un écart sur la voie centrale afin de contourner les sacs. La Google Car a commencé sa manœuvre alors qu’un bus arrivait. La voiture ayant estimé que le poids lourds allait ralentir ou même la laisser passer. Raté…

Dans le rétroviseur

Le conducteur de la voiture suiveuse avait également repéré l’autocar. Et là aussi, il avait estimé que le bus laisserait passer le convoi. Malheureusement, le chauffeur du car a eu une autre interprétation. De plus, la faute est imputable à la voiture de Google. Heureusement, l’accident s’est déroulé à faible vitesse. 3 km/h pour la Lexus, 24 km/h pour le car. Cet accident poussera Google à encore améliorer ses logiciels. Et les détracteurs de la voiture autonome ne manquent pas de rappeler qu’il faut éviter de lancer des voitures-robot sur les routes sans être humain à bord apte à reprendre le contrôle.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées