Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Hyundai i20 Active : Pour la façade?

Rédigé par Kevin Kersemans le

L’Active n’est autre qu’une i20 avec une garde au sol un peu plus généreuse et un look de SUV. Cela dit, elle a le privilège d’inaugurer le nouveau tricylindre 1.0 turbo à essence…

Prix
NC

Avec cette i20 Active, Hyundai espère grappiller des ventes dans le segment des petits SUV, qui a connu l’an dernier une croissance de plus de 13%. Les voitures les plus en vue y sont le Nissan Juke, le Peugeot 2008, le Renault Captur ou même le Ford EcoSport. Mais au lieu de concevoir un modèle spécifique, Hyundai a préféré suivre la même voie que Dacia ou Volkswagen, par exemple, qui ont ainsi extrapolé la Stepway de la Sandero et la Cross Polo de la Polo.

A l’instar de ces dernières, l’i20 Active est un peu plus haute sur pattes (de 20 mm en l’occurrence) et se démarque de l’i20 par des éléments de carrosserie additionnels. Elle a également droit à des boucliers et à des jantes spécifiques, à une calandre différente et à des rails de toit. Comme pour la plupart des crossovers et SUV du segment B, pas question ici de 4 roues motrices et de réelles capacités à sortir du goudron. L’i20 Active se rattrape par un équipement généreux, étant donné qu’elle n’est commercialisée que dans les deux exécutions les plus élevées de la gamme i20: Pop et Enjoy.

  • 1.0 T-GDi souple et élastique
  • Equipement, garantie
  • Allure et finition soignées
  • Pas de boîte automatique pour l'Active
  • Bruit et vibrations du tricylindre
  • Direction au rendu un peu artificiel

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une