Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Hyundai i20 Active 1.0 T-GDi 120 : Sérieuse

Rédigé par Jean-François Christiaens le

L’Active apporte une bouffée d’oxygène à la gamme i20 de Hyundai. Non seulement elle s’élève pour respirer au-dessus de la mêlée, mais surtout elle inaugure une famille de tricylindres turbo à essence bienvenue pour épauler les anciens quatre pattes atmosphériques.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.69 /20

En matière de SUV, Hyundai n’a rien d’un néophyte. Par l’intermédiaire de ses Santa Fe et Tucson, le constructeur coréen se situe même au cœur de la déferlante de la silhouette en Europe. Au total, plus d’un million de SUV badgés du H encerclé ont été produits depuis 2001. Hyundai ne compte toutefois pas aborder le segment B de la même manière. Pas question de concevoir ici un modèle spécifique pour rivaliser avec les Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Mazda CX-3. Dans un premier temps du moins, Hyundai préfère conjuguer sa nouvelle i20 5 portes en mode aventurier sous l’étiquette Active pour compléter son offre de crossovers. De quoi positionner, en théorie, la petite Hyundai face à la CrossPolo de Volkswagen, voire, nonobstant le positionnement voulu nettement plus «premium» par le géant coréen pour son i20 Active, à la Dacia Sandero Stepway. Voilà, en tout cas, un modèle qui permet de viser à moindres frais un segment de marché en progrès constant (en 2015, les petits SUV ont encore progressé de 13% en Belgique) et renforcer l’attrait d’une i20 qui, en l’espace de quelques années, est passée du quasi complet anonymat au rang d’outsider dans le segment B. D’autant plus que la famille complète (5 portes, crossover Active et le récent coupé 3 portes) bénéficiera du nouveau tricylindre 1.0 turbo à injection directe étrenné par l’Active dans ses variantes 100 et 120 ch. Un moteur qui devrait aider Hyundai à atteindre son objectif de production annuelle de 100.000 i20 toutes variantes confondues.

  • Equipement de série complet
  • Habitabilité, contenance du coffre
  • Souplesse du 1.0 T-GDi, reprises
  • Finition et présentation soignées
  • Style réussi
  • Boîte 6 manuelle agréable
  • Equipement figé, politique tarifaire
  • Consommation réelle décevante
  • Direction au rendu artificiel
  • Mécanique vibrante, ronflante en charge
  • Alerte de franchissement de ligne envahissante
  • Pas de boîte automatique disponible

Essais liés

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une