Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Honda Project 2&4, un concept moto-auto

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-09-2015

À Francfort, Honda présentera le Project 2&4 : un véhicule à 4 roues et siège flottant entraîné par un moteur de moto de compétition. Ce super kart de 405 kg dispose d’une puissance de plus de 215 ch.

Chez Honda, on touche à tout ce qui a un moteur ; ou presque. Après la super tondeuse et l’avion, voici – en plus des autos, bateaux et motos – la moto-auto. Le concept Project 2&4, attendu à l’IAA de Francfort (19 – 27 septembre), est le lauréat d’un concours de design interne. Ce véhicule à 4 roues est mû par un moteur 4-temps 999 cm³ de Moto GP : celui de la RC213V. Le bloc est associé à une boîte DCT à double embrayage et 6 rapports. Le moteur est installé en position centrale arrière. Ce bloc de « plus de » 215 ch à 13.000 tr/min distille un couple maximal de 118 Nm à 10.500 tr/min. Son régime peut monter jusqu’à une zone rouge de 14.000 tr/min.

Siège flottant

L’inspiration des bureaux de design moto d’Osaka et de celui de Wako se trouverait dans la monoplace RA272 de 1965. En tout cas, cette voiture découverte de 405 kg ne cache pas son désir d’évoluer sur circuit. Même si le moteur a été adapté pour être légal sur route ouverte (même s’il reste un concept). Le plus surprenant dans ce projet, c’est le siège du pilote. Il flotte au-dessus du bitume, pour procurer une sensation de liberté (et probablement accentuer le niveau de frissons).

La technique

Ce super kart de 3040 mm de long pour 1820 mm de large et 995 mm de haut affiche clairement son châssis et certains éléments mécaniques à la vue de tous. Pour contrôler son monture, le pilote dispose d’un affichage sur écran transparent derrière le volant. Celui-ci diffuse aussi l’image de la caméra centrale de rétrovision.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées