Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Une Ferrari Thomassima en vente sur e-bay

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-10-2015

Le propriétaire de l’une des trois Ferrari Thomassima produite la met en vente sur e-bay. Et le prix est à la hauteur de l’exclusivité du bolide : 9 millions de dollars aux dernières enchères.

Une très rare Ferrari Thomassima, entièrement restaurée, est actuellement en vente sur e-bay. La plateforme d’enchères en ligne a été choisie par une société texane pour trouver un nouvel acquéreur. Et le prix est hallucinant : 9 millions de dollars (7,9 millions €). Il faut dire que la Thomassima est très rare car elle n’a été construite qu’à 3 exemplaires. La 1re Thomassima date de 1962, mais elle a été détruite lors d’une inondation à Florence en 1969. La 2e, celle en vente, a été conçue en 1967 et a participé au Concours d’élégance de Pebble Beach de 1968. La 3e, construite en 1969, a été prêtée au musée de la marque à Modena.

Retour en ligne

Cette 2e Thomassima est donc le seul exemplaire de ce modèle qui peut être acheté de nos jours par un collectionneur très fortuné. Elle est proposée « avec une peinture flambant neuf » après une restauration confiée à un spécialiste texan. Le travail a duré 7 ans ! Sous son capot, on trouve un V12 Ferrari 250 GT de 240 ch. La Thomassima II avait été imaginée par le designer Tom Meade et construite par le carrossier Piere Drogo. L’inspiration de son design est à trouver du côté des Alfa Romeo de compétition et de la Ferrari 330P4.

Histoire de cet exemplaire

Cette Thomassima II en vente avait été commandée en 1966 par un client californien. Elle avait ensuite été ramenée d’Italie juste à temps pour se présenter à Pebble Beach en 1968. Elle avait ensuite disparu de la circulation en 1971. Un collectionneur l’a retrouvée en 1983. Et c’est lui qui a entrepris de demander une restauration pour sa mise en vente. Reste à savoir comment il faut faire pour la payer avec PayPal (ou en Bitcoin)…

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées