Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Une vraie fausse Camaro 1970 au SEMA Show

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-11-2015

Chevrolet a enrobé son moteur LT4 de Corvette Z06 d’une carrosserie de Camaro RS 1970 pour le SEMA de Las Vegas. Mais sous l’habillage « vintage » du coupé, ce n’est pas forcément d’origine.

C’est une vraie fausse Camaro RS 1970 que Chevrolet expose au SEMA Show de Las Vegas. Ce rendez-vous du « tuning haut de gamme » a donc servi de prétexte aux ingénieurs de General Motors pour créer une voiture évoquant le passé avec une mécanique moderne. En l’occurrence, le concept Camaro RS 1970 hérite du moteur LT4 de la Corvette Z06 : un V8 suralimenté de 6.2 l en aluminium développant 659 ch et 881 Nm. Ce bloc est associé ici à une boîte manuelle à 6 rapports T-56 Super Magnum.

Mélange d’époques

Outre le groupe motopropulseur, à carter d’huile, cette Camaro « vintage » profite d’un châssis profondément révisé avec suspension indépendante à l’avant et à 4 bras à l’arrière. Les freins à disque derrière les roues de 19 pouces sont directement issus de la Corvette Z06. Autre touche moderne : l’éclairage LED. Le combiné d’instrument dispose de nouveaux affichages compatibles avec les systèmes électroniques du moteur et les sièges sont eux directement customisés d’une sellerie de la 3e génération Camaro (années 80).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées