Essais moto / Ducati Multistrada 950 : Less is more ? La preuve par 9(50)
Les constructeurs semblent, petit à petit, prendre conscience des limites de l’escalade à la puissance et reviennent à des propositions plus humaines. Parmi celles-ci, la Multistrada 950. Plus modeste que ses aînées, mais moins intéressante…
En collaboration avec Moto 80 - Tout est affaire de goût, certes, mais aussi souvent de testostérone. Car, à moins de vouloir jouer à qui possède la plus grosse, pas grand-chose ne justifie certaines dérives comme celles donnant naissance à des trails de 160 ch et plus. Mais le vent serait-il en train de tourner? Des machines comme la Suzuki V-Strom 1000, la Honda Africa Twin ou la KTM 1090 Adventure tendent à le prouver. Et Ducati enfonce le clou avec cette Multistrada 950, plus raisonnable (et abordable) que ses aînées. Pourquoi le constructeur italien se priverait-il? Ce genre de machine ne coûte pas une blinde à élaborer et s’adresse à une autre clientèle. Bref, un bon plan. La recette est simple, les ingrédients sont connus et faciles à assaisonner.
En grossissant le trait, prenez l’avant d’une Multistrada 1200, l’arrière d’une Multistrada Enduro, récupérez le bouilleur de l’Hypermotard et… bingo!
- Convaincante au quotidien
- Machine polyvalente et accessible
- Confort
- Poids trop élevé
- Trop sage pour une Ducati?
- Tableau de bord LCD tristounet
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Alfa Romeo 147 5p 1.6 105 Impression (2005)
-
Satisfaction générale : 2.68/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 164 avis
-
Alfa Romeo 147 5p 1.6 105 Impression (2005)
-
Satisfaction générale : 2.68/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 164 avis
-
Alfa Romeo 147 5p 1.6 105 Impression (2005)
-
Satisfaction générale : 2.68/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 164 avis